Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AU FIL DE SOI

AU FIL DE SOI

Menu

LES DANSES SACREES

La danse est le premier rituel sacré que l’homme a créé pour s’harmoniser avec les forces qui le dépassaient. Au fil du temps, ces rituels sont devenus les danses traditionnelles, expression de la vie sociale et spirituelle des peuples.

 

Les danses sacrées privilégient le cercle comme figure d’harmonie en perpétuel mouvement, autour d’un mandala naturel composé de végétaux, de pierres, d’eau et de feu, où chaque personne a sa juste place dans l’ensemble, conscience de soi, conscience des autres, conscience de soi au milieu des autres. Les gestes simples et essentiels, embellis par le partage (s’ancrer, s’élever, recevoir, donner…), reviennent en boucles, au rythme de musiques variées de tous pays, traditionnelles et contemporaines, et de toute beauté.

 

Méditatives, énergétiques, ces danses sont profondément régénératrices et ressourçantes. Elles stimulent la vitalité et la joie naturelles et aiguisent la qualité de présence à soi, aux autres et à l’Univers.

 

La rencontre des danses sacrées il y a 3 ans a profondément modifié avec bonheur mon cheminement intérieur, mon regard sur la vie et mon comportement relationnel. La simplicité de la vie m’est apparue soudainement, le corps en mouvement, les éléments naturels, la musique, le partage, l’union et l’harmonie… simplicité d’une humanité sereine et joyeuse d’être incarnée…

 

 


informations sur les prochains ateliers de danses sacrées et traditionnelles :

* à La Madeleine (59) au Centre d'Animation Culturelle, organisé par l'Association Danse la Vie 06 19 16 27 5 . Inscriptions toute l'année

* dates des MERCREDIS de 20h à 22h : 8 et 15 avril, 6 et 20 mai, 3 et 17 juin 2009

* dates des SAMEDIS de 14 à 18h : 16 mai "Danses et Mandalas" avec Nathalie Van Laer et Catherine Allain à la MJC de Croix, 6 juin "Célébration de la Lumière" avec Catherine Allain au CCA de La Madeleine

* Week-end DANSES SACREES, DANSES POUR LE TEMPS PRESENT avec Geneviève Khemtémourian à Amiens en octobre 2009

il n'est pas besoin d'avoir une expérience préalable