Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AU FIL DE SOI

AU FIL DE SOI

Menu
MAIGRIR AVEC L'EFT

MAIGRIR AVEC L'EFT

MAIGRIR AVEC L'EFT

Une très bonne nouvelle pour tous ceux et toutes celles qui veulent maigrir!

 

Vous mangez trop, 

vous mangez mal, 

vous avez de mauvaises habitudes,

vous décidez de faire un régime et vous craquez,

vous avez un comportement compulsif, vous grignotez,

 

et... vous grossissez!

 

 

Vous ne mangez pas beaucoup,

vous vous privez,

vous faites régimes sur régimes,

vous êtes adeptes du yo-yo

vous y pensez tout le temps,

 

et... vous ne maigrissez pas ou peu!

 

Vous avez de la motivation, vous la perdez, vous êtes découragé, vous vivez des frustrations...

 

Vous n'aimez plus votre corps... vous êtes en colère contre vous... vous voulez maigrir et vous n'y arrivez pas... c'est plus fort que vous... vous craquez...

 

NE VOUS LAMENTEZ PLUS!

 

UNE SOLUTION EST À VOTRE PORTÉE...

 

Les récentes découvertes en neurosciences* ont démontré que les émotions jouent un rôle on ne peut plus important, entraînant des comportements particuliers, parfois indésirables et non compatibles avec nos vrais désirs.

 

Pourquoi lorsque je veux maigrir et remettre de la taille 40, je me retrouve à manger de la charcuterie ou du chocolat, pour ensuite me jeter la pierre de ne pas y être arrivée, encore cette fois?

 

Nous croyons avoir de bonnes ou mauvaises raisons d'agir, ou nous trouvons des raisons pour justifier nos actions. Mais en réalité ce sont nos émotions qui nous gouvernent. C'est pourquoi nos tentatives volontaires pour changer de comportement sont inefficaces et souvent vouées à l'échec. Nous nous trompons d'endroit pour modifier nos comportements. Il vaut mieux aller directement au siège des émotions.

 

Avec l'EFT, dont je vous ai déjà parlé, nous pouvons entreprendre un travail en amont, au niveau des émotions, pour supprimer les charges émotionnelles qui déterminent notre comportement. Quand l'émotionnel se libère, nous gagnons du contrôle conscient sur nos actions et se débarrasser du poids non désiré devient aisé.

 

Avec l'EFT, nous pouvons découvrir les vraies causes de la prise de poids et les éliminer. Les obstacles qui nous ont empêché d'avancer dans le passé ne sont pas insurmontables. Même si vos frustrations sont anciennes vous pouvez les lever rapidement avec l'EFT.

 

Vous comprenez donc que la bataille ne se joue pas sur le terrain des régimes et de la privation mais sur le terrain des émotions. Ce sont elles qui vous empêchent de vous débarrasser durablement de vos kilos superflus.

 

N'attendez plus...

 

 

 

Témoignages :

 

 

  • Sylvie, 46 ans, mère de 3 enfants, infirmière, est désespérée. Elle aimerait perdre une vingtaine de kilos depuis des années mais oscillant entre divers régimes, les résultats sont catastrophiques. Après avoir maigri un peu, elle reprend encore plus dès qu'elle arrête le régime. Découragée, frustrée et malheureuse elle essaie une nouvelle « méthode » l'EFT. Après ¾ h de tapotements et de dégagement d'émotions surtout liées au rapport avec son corps et son image, elle est épuisée. A la séance suivante, 3 semaines après, elle m'annonce fièrement qu'elle a perdu 5 kilos parce qu'elle n'a plus aucune envie de grignoter entre les repas. Elle en est la première surprise, et sa joie est revenue. Nous continuons pendant cette 2èùe séance à éliminer des émotions liées à sa propre mère et son passé.

 

  • Emilie, une jeune femme de 27 ans, timide et effacée, pleure beaucoup pendant notre 1ère séance, car elle se trouve laide  avec ses 75 kilos. Elle n'ose pas sortir, rencontrer d'autres personnes de son âge, faire du sport. L'EFT l'aide très vite à retrouver une force de caractère qu'elle avait ensevelie sous une couche épaisse de doutes et d'anxiété. A la 2ème séance, 15 jours après, elle me dit toute souriante, qu'elle n'a plus peur d'aborder les autres et qu'elle vient d'entamer un régime, sans aucune frustration. A la 3ème séance, elle a commencé à perdre du poids et reprend espoir et confiance en la vie.

 

  • Jean-Pierre, un directeur de 53 ans, souvent en congrès et déplacements divers, s'est mis à grossir suite à des stress répétés au travail, soucieux de la performance et de son image. Les repas au restaurant ont contribué à sa prise de poids. Malheureusement les kilos l'ont accompagné eux aussi dans ses déplacements. Déjà après la 1ère séance, toute une pression interne s'est effondrée, Jean-Pierre se sent soulagé, ne se sent plus obligé de jouer un rôle, et choisit des repas plus équilibrés au restaurant, sans frustration d'aucune sorte. Il a déjà commencé à maigrir. C'est très encourageant.

 

  • Anaïs, 16 ans, mange des chips et des biscuits salés tous les jours en rentrant du lycée. Elle a une véritable addiction pour tous les biscuits apéritifs depuis déjà quelques années. Alors ses 15 kilos en trop la rendent nerveuse et « méchante », agressive avec sa famille. En 2 séances seulement, nous réussissons à lever l'addiction d'Anaïs qui ne ressent plus le besoin de se « goinfrer » en rentrant l'après-midi chez elle et qui se sent moins stressée. A la 3ème séance elle me demande ce qu'elle peut manger comme repas équilibrés et me dit qu'elle aimerait aussi faire du sport pour être belle et rencontrer un petit copain. Nous travaillons alors beaucoup sur l'image de soi et ses émotions de honte et de dévalorisation. Et c'est à partir de cette séance qu'elle commence à maigrir. Pari gagné!

 

  • Betty, 34 ans, est grosse depuis l'adolescence. Moquée par les autres, elle traîne sa honte douloureusement et est toujours célibataire. Pendant les deux 1ères séances, elle se détend et se rassure. Elle a compris qu'il valait mieux pour elle d'apprendre à s'aimer. A la 3ème séance elle m'avoue que si elle maigrit, elle sera différente des autres femmes de sa famille, qui ont toutes du poids, et ça la panique. C'est comme si elle les trahissait. Après avoir travaillé ce point en détail, Betty se donne enfin la possibilité d'avoir le corps qu'elle a envie d'avoir et commence à maigrir. Il lui aura fallu 5 séances pour véritablement enclencher le processus d'amincissement. La joie est revenue pour Betty qui est méconnaissable!

 

Tous ces témoignages montrent que la perte de poids suit inévitablement le travail sur la libération des émotions négatives, et qu'en plus cela apporte autre chose : 

 

confiance en soi, joie, espoir, sentiment de liberté, autonomie, sérénité, bien-être

 

ne vous en privez pas... 

 

Séances au cabinet sur RV - Séances par tél (sur Skype) sur RV

06 19 16 27 56

 

* les neurosciences étudient le développement, la structure et le fonctionnement du système nerveux, du niveau moléculaire au niveau psychologique, avec les méthodes et les moyens des sciences biologiques (biologie, biochimie, pharmacologie, anatomie et physiologie) et sciences médicales (neurologie, neuropsychologie et psychiatrie) et des sciences psychologiques (psychologie cognitive), Wikipedia.