Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AU FIL DE SOI

AU FIL DE SOI

Menu
LES CHAKRAS

LES CHAKRAS

LES CHAKRAS

Bonjour les amis !

 

Aujourd'hui je vais vous faire part de mes trouvailles sur les chakras...

 

L'étude du fonctionnement des chakras renseigne à merveille sur les problématiques de l'ici et maintenant et permet d'ajuster la meilleure thérapeutique pour la personne en même temps que l'éclairer sur les prises de conscience et le travail intérieur qu'elle doit faire pour évoluer.

 

Depuis 15 ans, ces tournoiements d'énergie m'intriguent... je me documente... et en m'occupant de toutes ces personnes qui sont venues me consulter pendant 15 ans, j'ai posé mes mains sur les corps énergétiques pour "sentir" ces tournoiements. Effectivement je les ai sentis. Mais je ne savais pas toujours interpréter ce que je sentais sous mes mains. 

 

Nous avons tous un corps physique, nous le voyons, nous le sentons, il nous rappelle à l'ordre quotidiennement. Sans lui nous ne pourrions vivre sur terre.

 

Les corps subtils

Nous avons également des corps subtils, des enveloppes énergétiques, qui font partie de notre vie, même si nous ne les voyons pas ou nous ne les sentons pas. De même sans eux, nous ne serions pas reliés à l'Univers.

Le corps éthérique est le double de notre corps physique, puis vient le corps émotionnel, puis le corps mental, puis le corps astral (le pont entre l'humain et le divin), le gabarit éthérique, le corps céleste et le corps kéthérique.

Ce sont les 4 corps "inférieurs" qui nous intéressent et sur lesquels nous aurons prise, car les autres sont reliés au plan divin, c'est-à-dire le corps physique, l'éthérique, l'émotionnel et le mental.

 

Les chakras

Les chakras sont des centres d'énergie qui laissent les informations extérieures pénétrer en nous, de façon à que qu'on les absorbe et les transforme pour notre équilibre, et ils laissent également passer les informations intérieures vers l'extérieur pour l'interaction avec les autres et l'univers.

Il existe énormément de chakras, mais en général les thérapeutes s'intéressent aux 7 principaux. Chaque chakra est intimement relié avec le corps subtil correspondant. Certains chakras sont situés sur l'avant et l'arrière du corps et n'ont donc pas la même fonction.

Le chakra racine relié à la survie de l'organisme et à l'ancrage terrestre.

Le chakra sacré relié à la sexualité, la procréation et l'aspect donner-recevoir.

Le chakra solaire relié à la conscience des autres et l'estime de soi.

Le chakra cardiaque relié à l'amour inconditionnel pour toute forme de vie sur terre et à sa puissance personnelle sur l'environnement.

Le chakra laryngé est relié à la communication, la responsabilité et le succès professionnel.

Le chakra frontal est relié à la création des idées et à son exécution.

Le chakra coronal est relié à la connexion avec les plan divins.

 

Ce que je fais

Avec mon pendule, je peux aujourd'hui savoir comment fonctionnent vos chakras à l'instant-T et vous donner des informations pertinentes sur ce qui se passe pour vous.

J'ai effectué une cinquantaine de tests en aveugle, c'est-à-dire que je n'avais que le nom et la date de naissance de la personne, sans savoir ce dont elle souffrait ou ce qui la perturbait.

Puis je vérifiais avec la personne ou son thérapeute ce que j'avais trouvé. A chaque fois cela s'est révélé extrêmement pertinent et m'a donné confiance en moi. Aujourd'hui, avant qu'une personne vienne me voir, je peux faire une vérification qui me prend quelques minutes et immanquablement, cela correspond à 100%. Cela me fait gagner un temps fou en interrogations de toutes sortes. Au moins on va directement à l'essentiel !

 

Je le fais régulièrement sur moi pour voir où j'en suis et si le travail d'évolution que je fais porte ses fruits.

J'y gagne du bien-être, de la confiance en moi, une meilleure façon d'entrer en relation avec les autres, une excellente manière de conduire ma vie, mes affaires, mon travail, j'y puise une nouvelle force de créativité. En somme cela me permet d'être re-connectée et de lâcher prise sur différentes choses tout en ouvrant de plus en plus le canal de la confiance !

 

Exemple : 

Une dame de 49 ans dont je ne sais rien.

L'étude de ses chakras montre un chakra sacré bloqué en partie, un chakra cardiaque en mode aléatoire, et un chakra laryngé fermé sur l'arrière.

Lorsqu'elle m'appelle je lui dis ce que j'ai découvert :

- un problème alimentaire ancré sur le Chakra sacré (elle le confirme), elle mangeait petite pour faire plaisir à son père qui la forçait, aujourd'hui elle mange lorsqu'elle est contrariée et a un surpoids... Vous allez me dire, "ben elle le savait" oui bien sûr ! mais trouver ce dysfonctionnement c'est mettre à la conscience les choses indispensables à nettoyer, éliminer, pour avancer maintenant. La personne est prête.

- un travail en cours au niveau spirituel sur l'ouverture du coeur et qu'elle a besoin de faire plus confiance dans l'Univers (chakra cardiaque). Cette dame me confirme qu'elle fait du développement personnel et s'intéresse à tout ce qui pourrait la faire évoluer, mais que ce n'est pas toujours facile dans l'environnement dans lequel elle vit, tant au niveau relationnel qu'au niveau environnement physique (habitat). Il y a donc des choses à prendre en compte et à modifier doucement.

- une difficulté professionnelle où quelque chose lui pèse (Chakra laryngé). Elle me confirme qu'au travail elle a mal au dos car elle aimerait bien parler de tout ce qu'elle découvre mais comme elle travaille en milieu hospitalier, elle ne peut pas participer comme elle le voudrait au soulagement des personnes âgées malades et cela la frustre et la trouble énormément. Elle porte ce poids quotidiennement, en précisant qu'elle aime beaucoup son travail néanmoins. Cela indique aussi ici un travail sur les émotions.

 

Vous voyez que cela peut être extrêmement précis.

 

Ensuite je travaille avec la personne pour repérer les barrières énergétiques inscrites sur les chakras en difficultés et je les lève avec tous les outils que j'ai à disposition. très souvent, les barrières sont associées à des émotions négatives ou perturbantes du passé, ainsi qu'à des croyances allant à contresens des désirs profonds de la personne. Les mettre en conscience et les éliminer soulage énormément !

Tout ce travail profond libère l'énergie dans les chakras qui se remettent à tourner et à s'ouvrir normalement. A ce propos personne ne peut forcer l'ouverture d'un chakra, ce qui appartient strictement au libre arbitre et à la conscience de la personne. on peut libérer les charges qui les obstruent et harmoniser les chakras entre eux. La vie devient ainsi plus légère .

 

Prix des prestations à distance :

- pour un diagnostic de chakra  : 20 euros

- pour un diagnostic et une libération des charges (séance complète au téléphone) : 65 euros