Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AU FIL DE SOI
AU FIL DE SOI
Menu
QU'EST-CE QUE JE VEUX ? PARCOURS ATTRACTION 10

QU'EST-CE QUE JE VEUX ? PARCOURS ATTRACTION 10

QU'EST-CE QUE JE VEUX ? PARCOURS ATTRACTION 10

QU'EST-CE QUE JE VEUX ?

 

 

 

Certaines personnes viennent me voir pour que je les aide à aller mieux, dans tel ou tel domaine. Et quand je leur demande de quoi elles auraient besoin pour aller mieux, elles ne savent pas toujours quoi répondre... C'est réellement un défi parfois de savoir ce que l'on veut exactement.

 

Alors si vous êtes dans ce cas, ne sachant pas exactement ce que vous voulez, si vous hésitez entre plusieurs choix, si l'avenir est flou, appliquez ce qui va suivre ça aura le mérite de vous remettre le cerveau à l'endroit (rires).

 

En général, la plupart des gens répondent ainsi à la question suivante  :

  • «  que souhaitez-vous? »
  • «  je ne veux plus avoir mal, je ne veux plus avoir de problèmes d'argent, j'en ai marre de la solitude, j'aimerais ne plus être stressé(e)...

Répondre de manière négative risque bien d'attirer le contraire de ce que vous voulez. Car le cerveau ignore la négation.

Si une mère dit à son enfant « ne cours pas » il y a de grandes chances que le gamin va accélérer... la mère va s'affoler et dire « fais donc attention, tu vas tomber » l'enfant qui court va entendre le mot « tomber » et ressentir aussi la peur de sa mère. Son cerveau va lui programmer une chute dans la minute. Et la mère de dire « Ah tu vois ? Je te l'avais dit ». Ouf tout le monde est soulagé, maintenant qu'il est tombé, ça ne peut pas être pire ! Jusqu'à la prochaine fois...

 

Cet exemple assez banalisé nous montre comment nous fonctionnons tous lorsque nous ne faisons pas attention à notre langage. Notre éducation est truffée d'exemples de ce genre.

 

Dans les réponses plus haut, on peut isoler les termes « mal » « problèmes d'argent » « solitude » « stressé(e) ». Le résultat sera que la personne aura encore mal, aura encore des problèmes d'argent, sera toujours seule ou stressée.

 

 

Les amis !

Nous avons toujours le CHOIX

le choix d'opter pour telle ou telle pensée ! 

Le bonheur est d'abord en-dedans n'est-ce pas?

 

 

Alors, je vous propose 2 exercices aujourd'hui pour clarifier vos désirs, vos projets et ce que vous aimeriez voir changer dans votre vie. 

 

 

1. Vous allez maintenant dessiner sur votre cahier un cercle que vous allez diviser en 8 parties égales. 

Dans chaque partie vous allez inscrire les mots suivants : 1 vitalité, 2 amis-famille, 3 couple-conjoint(e), 4 développement personnel, 5 loisirs, 6 environnement, 7 carrière, 8 finances.

Maintenant vous allez considérer que le centre du cercle est le point 0 et la périphérie le point 100.

Dans chaque partie vous allez évaluer à combien de pourcentage vous vous sentez en harmonie dans ce secteur et vous allez colorer les secteurs.

Tout de suite vous allez voir les secteurs qui fonctionnent et ceux qui fonctionnent moins bien. Et vous saurez d'emblée lesquels sont urgents à considérer et à améliorer.

L'équilibre n'est pas forcément de pousser tous ces secteurs à 100 % mais d'harmoniser le tout.

Par exemple si vous avez des secteurs à 40%-50% en général, mais 1 à 90% et 1 à 15%, il est évident qu'il est nécessaire de voir que le secteur à 90% semble être une compensation du secteur à 15% et que cela nuit à l'harmonie du reste et de l'ensemble. Rebooster le secteur à 15% jusqu'à 40% fera diminuer d'autant le secteur en excès... OK?

Si vous avez tous les secteurs à 10 ou 20%, il est à peu près certain que vous n'êtes pas très satisfait dans votre vie même si l'harmonie semble exister. Tout est à relever.

 

2. Vous allez maintenant faire 2 colonnes dans votre cahier.

Dans la colonne de gauche, écrivez tout ce que vous ne voulez pas, tout ce que vous n'aimez pas. Écrivez le maximum de choses, ne vous limitez pas. Abordez les domaines que vous voudriez voir changer (ce que vous venez de découvrir dans votre « camembert »).

 

Ex. sujet : mes relations avec les autres

  • je n'aime pas les menteurs
  • je n'aime pas ceux qui n'écoutent pas
  • je n'aime pas les égoïstes
  • je n'aime pas les impatients
  • etc.

 

Ex. sujet : mon environnement

  • je n'aime pas la ville
  • je n'aime pas la pollution
  • je n'aime pas le bruit
  • je n'aime pas les appartements surpeuplés
  • etc.

 

Maintenant, écrivez dans la colonne de droite ce que vous aimez à la place. Choisissez bien vos mots, c'est important.

 

Ex. sujet : mes relations avec les autres

  • je n'aime pas les menteurs * j'aime les gens honnêtes
  • je n'aime pas ceux qui n'écoutent pas * j'aime ceux qui sont attentifs
  • je n'aime pas les égoïstes * j'aime ceux qui sont soucieux des autres
  • je n'aime pas les impatients * j'aime les gens patients et doux
  • etc.

 

Ex. sujet : mon environnement

  • je n'aime pas la ville * j'aime la nature et la montagne
  • je n'aime pas la pollution * j'aime respirer l'air pur
  • je n'aime pas le bruit * j'aime le calme et le chant des oiseaux
  • je n'aime pas les appartements surpeuplés * j'aime les maisons spacieuses
  • etc.

 

Lorsque vous prononcez les mots choisis dans la colonne de droite, votre niveau vibratoire s'élève car les mots sont positifs. Vous devez le sentir. Vous accordez aussi de l'attention à ce que vous voulez vraiment. Pour certains cela peut être une réelle découverte ! Vous vous apercevez qu'en changeant de vocabulaire, vous changez de niveau vibratoire en très peu de temps. 

 

A chaque fois que vous peinerez à savoir ce que vous voulez, travaillez ainsi, ce sera beaucoup plus facile.

 

Il est possible qu'en écrivant ou en disant les mots positifs, vous ne sentiez pas forcément le réconfort total. Nous en parlerons plus loin. Des peurs, des doutes ou des croyances négatives font leur apparition... 

 

Alors je vous propose maintenant d'explorer tous les domaines de vie qui seraient à améliorer de cette façon.

 

 

Et une video pleine de sagesse et de bonheur !

link

www.youtube.com/watch?v=t1TTwzHQo4o