Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AU FIL DE SOI

AU FIL DE SOI

Menu
BRISEURS DE RÊVES PARCOURS ATTRACTION 16

BRISEURS DE RÊVES PARCOURS ATTRACTION 16

BRISEURS DE RÊVES PARCOURS ATTRACTION 16

 

LORSQUE LES AUTRES BRISENT NOS REVES !

 

Aujourd'hui je ne peux pas mettre les phrases en couleur ! L'ordinateur de l'amie chez qui je suis a décidé qu'il ne mettrait pas de couleur ! J'ai toujours envie de mettre de la couleur dans ma vie. Être enthousiaste, partager ses idées, ses désirs, ses envies... pas toujours bien reçu n'est-ce pas ?

Nous avons jusqu'à maintenant abordé les choses de notre seul point de vue, il fallait d'abord poser les bases d'un travail personnel.

Mais voilà, nous ne vivons pas seuls, nous avons une famille, des amis, des relations, des collègues, qui ont tous leur propre vision des choses et nous la nôtre. Et lorsque nous avons un projet, une envie, un désir, un rêve ! nous n'avons qu'une envie c'est de le partager avec ceux que nous aimons, en tous cas avec une tierce personne... Nous ne voulons pas les décevoir non plus en vivant quelque chose qui leur déplaît...

Vos vrais amis ne vous jugeront pas, et approuveront ce que vous voulez en mettant parfois le point sur une chose que vous auriez négligée, et ça vous rendra service. En général ils vous encourageront s'ils perçoivent que c'est en accord avec votre vrai moi.

Mais la plupart du temps, même vos proches vous retourneront des phrases, des pensées, des sentiments, qui vous perturberont plus ou moins, et parfois même vous feront renoncer à ce que vous voulez le plus. Et les réflexions de nos proches nous touchent plus que d'autres car elles sont chargées d'affect.

 

Quelle personne ici me lisant n'y a pas pensé dès le début du parcours ?

 

« Non mais tu rêves? »

« Mais arrête 2 minutes ! C'est pas ton truc ce genre de choses ! »

« Enfin ! Réfléchis ! »

« C'est des trucs de contes de fées, tu sais bien que ça marche pas ! »

 

puis les peurs, les inquiétudes de toutes sortes :

 

« Et si tu n'y arrivais pas? »

« Et si ça ne se passait pas comme tu le souhaites? »

« Et si tu te trompais? »

« Et si? Et si? Et si? »

 

puis les ordres, qui cachent des peurs bien plus profondes :

 

« Bon ça suffit ! Tu ne feras pas ça ! »

« Sois raisonnable ! »

« Occupe-toi plutôt de ta vie au lieu de dire des bêtises ! »

 

puis les moqueries, qui cachent l'anxiété et parfois l'envie :

 

« Pff toi là-dedans? Laisse-moi rigoler »

« N'importe quoi ! »

« Oui ben quand ça sera fait tu viendras me chercher, ha!ha!ha! »

 

 

Si les phrases précédentes altèrent la qualité de votre vie, de vos pensées, etc. c'est que vous vous identifiez à elles, à tort ou à raison.

Y a-t-il un conflit chez vous entre « ce que vous voulez être et faire »ET« ce que vous devez faire, ou ce que l'on dit de faire ou d'être » ?

En répondant OUI à cette question, vous ouvrez la porte aux désordres physiologiques... car la Loi d'Attraction risque alors fonctionner en vous permettant de manifester votre conflit, c'est-à-dire en créant une maladie dans votre corps... Le conflit étant très souvent inconscient, la maladie sera le révélateur dudit conflit, et vous le mettra sous le nez, si je puis dire, pour peu qu'on se pose les bonnes questions !

Edward Bach, le « Père » des Fleurs de Bach, les élixirs floraux qui nous aident à apaiser nos émotions, disait que la maladie résultait d'un conflit entre la personnalité (ou l'ego) et l'âme (nos aspirations profondes et aussi j'ajouterais nos besoins fondamentaux).

Dans la plupart des cas, nous avons entendu depuis tous petits des injonctions comme celles ci-dessus, de la part de nos parents, nos éducateurs, nos professeurs, les adultes qui veillaient sur nous, et qui, pour ne pas qu'il ne nous arrive quelque chose de dommageable, nous « empêchaient », nous « interdisaient » de laisser vivre notre vraie nature... Ils avaient une bonne intention, n'est-ce pas ?

Pourtant lorsqu'on observe un petit enfant, on le voit explorer tout ce qu'il peut explorer, avec joie et infinie curiosité...

 

La vie c'est simple comme ça, c'est l'exploration et l'infinie curiosité, pour agrandir son Âme...

 

Si vous voulez que la Loi d'Attraction vous apporte la réalisation de choses que vous n'avez pas encore obtenues, que ce soient des choses matérielles, psychiques ou spirituelles, il est d'abord nécessaire de fermer la porte à tout ce que vous entendez à l'extérieur et qui va à l'encontre de ce que vous voulez vraiment...

 

Imaginez un instant que vous fermez vos oreilles à tout ce brouhaha de peurs...

 

Que ressentez-vous ?

 

 

 

Certains vont être apaisés, d'autres au contraire vont se sentir mal : « oui mais je risque de ne plus être accepté, aimé, reconnu, compris, etc. », nous y voilà !

 

Vous avez le choix entre 4 voies : quel chemin allez-vous prendre ?

 

1. Vaut-il mieux être apprécié des autres au mépris de sa propre vie?

2. Vaut-il mieux « risquer » de ne plus être apprécié pendant un temps, de manière à pouvoir vivre sa vie réellement? Quitte à se refaire ensuite un nouveau cercle de personnes qui seront dans la même vibration que vous et donc en hartmonie ?

3. Vaut-il mieux être agréablement surpris de voir que ceux qu'on imaginait ne pas vous comprendre sont en réalité admiratifs de ce que vous faites, parce qu'ils n'arrivent pas à le faire eux-mêmes, et que de cette sorte vous devenez un guide pour eux ?

4. Vaut-il mieux vivre sa propre route en ayant une confiance absolue en soi et en l'Univers et la Vie ?

 

.../... 

 

Un jour, une personne m'a dit, alors que je vivais quelque chose d'assez difficile : « avec tout le travail que tu as fait sur toi, tu ne devrais plus vivre ce genre de choses... » Cette phrase m'a laissée à l'époque sans ressources, m'a interrogée, m'a réellement perturbée...

Aujourd'hui je peux vous dire que ce chemin vers la Lumière n'est pas si confortable qu'on le voudrait. Notre Âme se fraye un passage difficile parfois au travers des pièges de notre ego, qui veut plus, toujours plus, et qui surtout ne veut rien perdre... ne veut plus perdre...

Sur cette route il vous faudra laisser certaines choses, certains êtres, renoncer, et c'est parfois difficile lorsqu'on est "attaché"...

Sachez que de toutes façons, de chaque perte que vous subissez, naît un gain...

Le gain n'est pas toujours ce que voudriez qu'il soit, mais lorsqu'on regarde sa vie avec bienveillance, on s'aperçoit que les « cassures », les épreuves que l'on a vécues nous ont toujours ouvert vers autre chose de plus grand...

 

Il s'agit donc de vivre avec qui l'on est au fond, avec ce que la nature nous a donné, d'en faire quelque chose de beau, de bon, de bienveillant, et de l'offrir au monde.

 

Demandez donc à l'Univers ce qui est en accord avec votre Être profond, et vous l'obtiendrez, c'est absolument certain !

 

Alors aujourd'hui vous pouvez choisir d'écouter ce que l'on vous dit de négatif et de vous couler dans ce chemin « rassurant » qui est de ne prendre aucun risque... et de tâcher de ne rien perdre... et vous savez ce qui arrivera, ou plutôt ce qui n'arrivera pas...

Ou vous choisissez d'avoir une autre attitude, de vous centrer et de demander à l'être profond qui est en vous, de quoi il a besoin, qu'est-ce qui est essentiel, qu'est-ce qui serait à vivre absolument avant que votre corps ne quitte cette terre... ?

 

Puis laissez la magie opérer, puis laissez "l'âme agit" opérer...

C'est le secret de la Santé...

 

Je vous souhaite une très bonne soirée

 

http://www.youtube.com/watch?v=C0N-ZxCe5rs

link