Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AU FIL DE SOI

AU FIL DE SOI

Menu
COÏNCIDENCES PARCOURS ATTRACTION 17

COÏNCIDENCES PARCOURS ATTRACTION 17

COÏNCIDENCES PARCOURS ATTRACTION 17

CULTIVER LES COÏNCIDENCES

 

Nous avons parlé à plusieurs reprises de votre intention, de vos projets...

La Loi d'Attraction ne va pas se manifester seulement quand vous le demanderez. Elle fonctionne constamment, mais nous ne la voyons pas toujours à l'oeuvre, dispersés que nous sommes, en train de régler tous nos tracas quotidiens, pris par l'espace-temps de notre réalité terrestre.

Avoir une intention est relativement facile, devenir davantage conscient de l'esprit qui se manifeste en nous l'est déjà moins. Et c'est pourtant cette partie-là qui fera changer les choses...

 

Qu'est-ce qu'une coïncidence ?

C'est la rencontre de 2 vibrations similaires, la vôtre à un instant T et celle de quelqu'un d'autre au même instant T ou d'une situation à cet instant T. Et comme ces vibrations sont similaires, elles s'attirent et se rencontrent.

Le mot coïncidence est fait de 2 mots :

  • CO = avec
  • Incident = événement, situation

Une coïncidence est un signe de l'intention de l'esprit universel, et donc, à ce titre, elle est pleine de sens. Elle est la manifestation de votre inconscient. Une partie de vous le sait déjà, la partie consciente pas vraiment.

 

Les miracles sur lesquels vous travaillez depuis le jour 2 ne sont que des coïncidences lorsqu'ils se produisent. Je sais, le mot miracle vous l'aimez bien, coïncidence est sans doute moins poétique !

Un miracle pourrait être spectaculaire dans notre esprit, une coïncidence beaucoup moins. Et pourtant c'est la même chose !

Les personnes non spirituelles vont appeler cela de la chance ! La chance est tout simplement la manifestation de synchronicités.

 

Vous avez sûrement vécu ce genre de situation n'est-ce pas ?

Une personne cherchant du travail avait demandé à l'univers qu'il lui envoie le meilleur travail pour elle, ambiance sympa, travail créatif, bien payé, évolutif, proche de chez elle. Après avoir envoyé environ 80 CV et lettres de motivation par internet à différentes entreprises, commerces, associations, et n'ayant obtenu aucune réponse positive, ni même décroché un entretien, cette personne a commencé à se décourager et m'a appelée. J'ai vérifié avec elle les points importants de sa demande, la rédaction de son CV et de sa lettre, et il n'y avait rien à changer. Je lui ai juste dit de continuer à envoyer ses CV, d'envoyer de nouveau sa demande  l'Univers, de garder une foi immense, et de remercier comme si c'était déjà fait. Le lendemain, une agence l'appelle, la convoque à un entretien dans l'après-midi, et lui fait signer de suite un contrat d'embauche. Le travail correspondait en tous points à ce qu'elle avait demandé. Une seule réponse, un seul entretien, et c'était joué !

 

Parfois il suffit de peu de choses, juste y croire un peu plus...

 

Nous sommes dotés de 5 sens qui nous permettent de percevoir l'environnement dans lequel nous vivons, et nous évoluons. Mais beaucoup de choses restent dans des perceptions inconscientes, environ 90 à 95 %, ce qui est énorme. C'est la partie cachée de l'iceberg ! C'est aussi cette partie qui rend la vie si mystérieuse. C'est cette partie inconsciente qui va se jouer souvent à notre insu et qui nous fera dire qu'on ne le savait pas. C'est faux, bien entendu ! On le savait...

 

Certains d'entre vous ont déjà vécu des situations qui se dégradent, nous les laissons se dégrader et lorsque le coup final arrive, nous jouons l'étonné, pourtant une petite voix au fond de nous nous susurre : « tu le savais n'est-ce pas ? »... Pourquoi ne l'avons-nous pas écoutée cette petite voix ? L'avons-nous réellement entendue et ignorée volontairement ? Etions-nous au contraire complètement sourds?

Nous pouvons même rejouer les mêmes scénarios plusieurs fois de suite, tout en sachant que ce n'est pas ce qui nous convient !

 

Comment faire pour être plus conscient de cette partie qui nous échappe ?

 

Regardez un moment votre vie en arrière et notez les grands moments de votre vie, à la fois négatifs et positifs. Puis regardez comment tous ces événements s'agencent et à quoi ils vous ont menés aujourd'hui à vivre ce que vous vivez, comment se sont-ils enchaînés les uns aux autres ? Merveilleux n'est-ce pas ?

 

Pourquoi vous êtes-vous fait autant de soucis ? Pourquoi avez-vous été si durs avec vous-mêmes ou avec vos proches ? Un chemin s'est dessiné à votre insu, car vous ignoriez comment écouter votre Âme... Nous ne pouvons imaginer tout se qui se joue, toute la complexité de la chose ! C'est pour cela qu'on se plaint parfois...

 

Alors pour vous aider aujourd'hui à écouter cette petite voix,

je vais vous donner quelques clés pour être à l'écoute des coïncidences

- il y en aura d'autres dans le livre qui se prépare...-

 

1. nous pouvons choisir d'écouter ces coïncidences, ou de les ignorer...

2. avoir une intention active le champ d'énergie qui y correspond et va donner un sens aux coïncidences

3. plus vous prêterez attention aux coïncidences, plus vous les attirerez

4. plus vous demanderez de messages, plus vous en aurez : une rencontre, un livre, un article, une image, une intuition, un rêve, une info à la radio... 

5. tenez un journal des coïncidences, notez-les chaque jour, vous serez surpris de voir la liste s'allonger...

 6.    faites souvent ce genre d'exercice pour éduquer vos sens, 1 à 2 minutes par jour, dans des environnements différents : fermez les yeux, essayez de percevoir tout ce que vous pouvez de votre environnement, les sons proches, les sons lointains, les sons intérieurs de votre corps, les odeurs fortes, les odeurs subtiles, les sensations de votre corps, vos appuis, vos douleurs éventuelles, votre bien-être, la température extérieure, la qualité de l'air ambiant, la température des différentes parties de votre corps, les saveurs, y a-t-il des choses qui vous dérangent, ou au contraire qui vous procurent un réel bien-être... Plus vous ferez cet exercice, plus vous aurez une acuité sensorielle, même les yeux ouverts... Concentrez-vous sur les sens qui vous font défaut, certaines personnes sont plus visuelles, d'autres plus auditives, d'autres plus kinesthésiques...

7. regardez un film plusieurs fois, vous y verrez à chaque fois des choses différentes. Je me souviens que mes enfants adoraient regarder des dizaines de fois un film qui leur avait plu, et ils étaient aussi excités à la 2ème fois qu'à la 20ème fois, cela me surprenait toujours ! Ayez donc un regard d'enfant sur les choses du quotidien, comme si vous les découvriez pour la 1ère fois !

8. notez vos rêves cela va de soi, vous y verrez se dégager un grand enseignement au fil du temps, et vous repèrerez les indications de votre inconscient.

 

Bonne nuit les amis...