Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AU FIL DE SOI

AU FIL DE SOI

Menu
CHANGER DE FOCUS PARCOURS ATTRACTION 22

CHANGER DE FOCUS PARCOURS ATTRACTION 22

CHANGER DE FOCUS PARCOURS ATTRACTION 22

LA VIE EST UN JEU : CHANGEZ DE FOCUS !

 

Comment attirer ce que l’on veut ?

 

Aujourd’hui je vous pose une question. "Voyez-vous déjà ce que vous voulez ?"

 

Un de mes amis qui travaillait dans le secteur de la vente directe m’avait parlé un jour de son concept d’affaire, qui était intéressant pour moi, dans le sens où si nous voulions vendre quelque chose, il fallait d'abord s’investir dans du développement personnel. Et si j’ai fait un petit bout de route là-dedans, je n’ai jamais rien vendu (ça ne m’intéressait guère !), c’était pour les exercices d’entraînement que ce concept proposait.

 

L’un de ces exercices était que si nous voulions quelque chose, par exemple une belle voiture, la première chose à faire était d’entrer en contact avec l’objet de sa convoitise. Tout cela restait bien matériel au fond mais vraiment instructif dans les rouages profonds.

 

Lors d’un de nos premiers RV d’affaire, il me proposa d’aller chez un concessionnaire Mercédès pour voir, toucher, et même conduire ces voitures hors de prix pour moi à l’époque ! J’étais même très loin d’en rêver. Il me disait que si je ne faisais pas ce pas, je ne mettrais pas mon cerveau sur le chemin de ce que je voulais attirer. Moi qui roulais à l’époque en « petite bagnole » en disant fièrement que je n’avais vraiment pas besoin d’autre chose… C'était bien vrai quoiqu'il en soit... ;)

 

Je me retrouve donc chez le concessionnaire. Je regarde les voitures, le luxe également du garage, le côté smart des vendeurs… et je rentre d’un coup dans un autre univers ! Feutré, grand, luxueux, là j'avais l'impression que tout était possible ! Je m’assois dans une des voitures, je touche le cuir, je contemple avec admiration le tableau de bord, et je me laisse emporter dans un monde nouveau, ce n’était pas le mien, en tous cas pas mon monde habituel.

 

Même si je n’ai jamais eu encore le désir de posséder une Mercédès parce que j’ai d’autres projets, le fait d’entrer dans un monde différent m’a montré d’autres possibles, m’a ouverte à des valeurs et des registres radicalement différents des miens… C’est là tout l’intérêt. En tournant en rond dans notre bocal, nous ne changeons en définitive rien du tout, car nous évoluons tout le temps sur la même fréquence ! Donc inutile de se plaindre n'est-ce pas ?

 

De plus, le fait d’être allée faire un tour dans un lieu que je n’aurais peut-être jamais visité autrement, m’a fait un drôle d’effet : dans la rue je ne voyais plus que des Mercédès ! Avant je les remarquais à peine !

J’avais « branché » mon cerveau sur une fréquence particulière ! une fréquence que je n'avais jamais essayé !

Je pense sincèrement que si j’avais vraiment voulu inclure ce désir d’une grande voiture dans ma vie à ce moment-là, cela aurait « marché » !

 

Alors si vous voulez changer quelque chose, allez traîner du côté de ce que vous voulez. Cest là un des secrets de la Loi d’Attraction.

 

Anthony Robbins nous dit que la vie est un jeu. En effet la sécurité que vous croyez posséder est totalement illusoire. La seule chose qui pourrait exister vraiment c’est l’impermanence des choses…

Alors amusons-nous!

 

Il propose dans ses séminaires un exercice assez fascinant qui nous montre les dispositions extraordinaires du cerveau.

 

"Fermez les yeux et pensez à du rouge, du rouge, du rouge…"

"Puis ouvrez les yeux, que voyez-vous ?"

"Si ce n’est pas du rouge que vous voyez, c’est que vous étiez focalisé sur autre chose…"

Intéressant, non ?

 

"Maintenant fermez les yeux, voyez du vert, du vert, du vert… "

"Ouvrez les yeux que voyez-vous? Du vert n’est-ce pas ?"

 

A chaque fois que vous changer de focus, vous changez votre réalité.

La pièce est toujours la même n’est-ce pas ? Vous êtes toujours le même n’est-ce pas ? et pourtant tout est différent selon le focus !!!

 

Alors mes amis, si quelque chose ne va pas dans votre vie, changez de focus ! et contemplez votre nouvelle réalité ! Bon amusement !