Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AU FIL DE SOI

AU FIL DE SOI

Menu
ABONDANCE PARCOURS ATTRACTION 25

ABONDANCE PARCOURS ATTRACTION 25

ABONDANCE PARCOURS ATTRACTION 25

L'ABONDANCE

 

 

Que mettez-vous derrière ce mot ? Que veut-il dire pour vous ? Lorsque vous vous imaginez vivre une vie d'abondance que voyez-vous ?

 

Là encore il s'agit de bien savoir de quoi on parle car ce terme d'abondance est vaste.

 

Certaines personnes très riches, possédant des demeures superbes, avec un confort dernier cri, ne semblent pas franchement passionnantes. On pourrait très vite s'ennuyer à leur contact.

D'autres personnes ne possédant matériellement rien de bien important nous racontent avec passion leur vie et nous en redemandons. Leur sourire généreux nous gagne.

Il existe bien évidemment des des personnes riches passionnantes  !

 

Lorsque nous demandons quelque chose et que nous le recevons, avons-nous réellement cette sensation d'abondance ou juste un sentiment de satisfaction éphémère ? Ce n'est pas tout à fait la même chose.

 

Alors l'abondance serait-elle la possession de biens matériels ou autre chose ? Et cet « autre chose » serait-il compatible avec la possession de biens matériels ?

 

L'Univers n'est qu'expansion. Si nous sommes à l'image de l'univers, nous sommes expansion nous aussi.

La richesse, tout comme l'abondance, ne se résume pas  à un bien que l'on possède, mais ressemble plutôt à une attitude expansive et généreuse une attitude pouvoir de vie. Lorsque j'utilise ici le terme pouvoir c'est dans le sens de pouvoir de création et non de pouvoir sur les autres.

L'abondance pour moi serait donc plutôt un état qualitatif que quantitatif, le premier entraînant l'autre. L'abondance serait un état spirituel de reliance avec l'univers, un état d'acceptation d'être qui on est et l'impulsion d'une force créatrice.

 

Si j'accumule de la richesse aux dépens de quelqu'un, pour moi tout(e) seul(e), sans partager, je m'appauvris. Je prive également l'autre de l'énergie de sa lumière et de sa plénitude.

 

Je peux donc être richesse et abondance en nourrissant les autres et en contribuant à leur bien-être et leur épanouissement. Et ceci ne peut se faire véritablement qu'avec l'amour.

 

Ex . Si j'aime réellement mon compagnon, je le laisse totalement libre de faire ce qu'il aime. C'est comme cela qu'il s'épanouira et qu'il viendra vers moi m'offrir sa générosité, car il sera heureux. Si au contraire je l'empêche de vivre ce qu'il doit vivre, sous prétexte qu'il doit être avec moi ou autre chose, je le prive, je l'affame... et un jour il sera tari, le pauvre ! Et moi aussi !

Regardons les couples fonctionner, regardons les relations entre certains parents et leurs enfants... L'amour véritable est-il présent de manière à ce que le cercle familial connaisse l'abondance ? « tu seras notaire mon fils, parce dans la famille, nous sommes notaires de père en fils ! » et si le fils a envie d'être journaliste, ou agriculteur, pianiste de bar ???"   

 

Alors je vous propose aujourd'hui

d'initier l'abondance dans votre vie,

si ce n'est déjà fait, en agissant en tant qu'émetteur d'abondance dans votre cercle relationnel proche :

 Que se passe-t-il dans votre relation conjugale ? Soyez dans l'abondance avec votre conjoint(e)... Laissez le vivre ce qui le fait vibrer...

 Que se passe-t-il dans votre relations avec vos enfants ? Soyez dans l'abondance avec vos enfants, écoutez-les, respectez-les... Guidez-les sans les enfermer... Laissez-les faire leurs expériences en gardant un oeil discret sur eux...

 Que se passe-t-il dans votre relation avec vos amis ? Soyez dans l'abondance avec vos amis, intéressez-vous réellement à ce qu'ils aiment...

 

Pour vous aider, si vous y réfléchissez bien, les personnes les plus vitalisantes, les plus inspirantes, sont celles qui traversent la vie dans une aura créatrice. Les héros de films en sont la représentation typique ! Ces personnes peuvent posséder des biens ou ne pas en posséder, ce n'est pas le matériel qui les guide. Elles ont les yeux vifs et lumineux, un grand sourire, du charisme, elles sont droites et honnêtes, rigoureuses et généreuses, elles sont à l'aise dans la vie et en société, et s'adaptent aux circonstances difficiles avec une réelle force de résilience. Car l'abondance c'est cela aussi, savoir rebondir en toutes circonstances, c'est presque un art !

 

Pour ma part j'ai toujours eu des mentors, hommes et femmes, qui, à travers leurs vie, leurs actions, leur être, m'ont guidée, m'ont tirée vers le haut. Vous pouvez toujours aider plus malheureux que vous, c'est même souhaitable, cela prouve votre esprit de compassion et l'ouverture de votre coeur, mais vous avez aussi besoin de vous élever pour progresser, pour avoir des forces, et ce sont ces figures héroïques qui vous y aideront.

 

En tant que femme, j'ai été et je suis toujours très inspirée par Audrey Hepburn et Anaïs Nin, qui resteront pour moi de réelles féministes, belles, généreuses, intelligentes, respectueuses de l'être humain et de la Vie. Il y en a tellement d'autres ! Mais j'ai retenu ces deux-là, dont je ne me lasse pas...

 

Aujourd'hui j'ai aussi dans ma vie le privilège d'amitiés avec des femmes « riches », passionnantes, belles dans leur corps et dans leur âme, quel que soit leur âge...

 

Quand aux hommes, j'admire la personnalité de certains meneurs, leaders, ou acteurs, tel Will Smith avec qui je vous laisse en compagnie ce soir dans ce très chouette montage d'interviews que j'ai découvert sur internet il y a quelques jours... En quelques minutes, il résume ce parcours que nous faisons ensemble depuis un certain temps maintenant. Régalez-vous!

link

http://youtu.be/T90is-frE2g Will Smith