Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AU FIL DE SOI

AU FIL DE SOI

Menu
DONNER ET RECEVOIR PARCOURS ATTRACTION 31

DONNER ET RECEVOIR PARCOURS ATTRACTION 31

DONNER ET RECEVOIR PARCOURS ATTRACTION 31

DONNER ET RECEVOIR

 

Comment recevez-vous ce que l'on vous donne ?

Remerciez-vous l'univers pour ce que la vie vous apporte ?

 

J'ai été dans cette expérience plusieurs fois de suite récemment, c'est-à-dire d'offrir, et qu'en face, il y ait eu une "absence"...

Je ne rentrerai pas dans le détail, mais j'ai juste envie de vous témoigner du fait de donner à quelqu'un qui avait demandé un service et de ne pas avoir de réponse en face, même pas un refus, juste pas de réponse... Une sorte d'indifférence... C'est très interpellant je trouve... Un refus aurait été un positionnement. Et qu'est-ce que ça fait de ne pas savoir recevoir... oh ! ça me rappelle des souvenirs... j'étais une adolescente qui ne savait pas recevoir... :(

 

ça m'a laissée d'abord dans l'incompréhension, car si une demande a été faite (un service par exemple a été demandé) et que je peux y répondre, je m'attends naturellement à ce que cela soit reçu, juste voir le contentement de l'autre par un sourire, des yeux éclairés... un peu comme l'enfant qui ouvre son cadeau de Noël, vous voyez ce que je veux dire? 

 

Parfois il arrive qu'on puisse offrir quelque chose à quelqu'un et que cela ne corresponde pas du tout à l'attente de la personne. Dans ce cas, rien de grave, la franchise reste quelque chose d'indispensable... une explication vaut mieux que des interprétations douteuses qui pourraient mener au silence voir au conflit... Combien parmi nous avons encore dans notre 'home' le service de Tante Noisette, que nous n'avons jamais aimé ( le service s'entend ! quoique ? ) et dont nous ne nous servons pas, mais qui reste emballé dans un coin du grenier... ? On ne va pas le donner ou le jeter quand même ! par respect pour Tante Noisette ! Parfois il n'est même pas emballé ni caché, mais bien en vue dans le placard, comme ça Tante Noisette le voit quand elle vient, et elle est contente ! Ah là là je vois qu'il y en a qui se reconnaissent ! On va quand même pas se fâcher avec Tantine ! et les autres ! Soit dit en passant, un des principes Feng Shui est de virer ce qu'on n'a pas utilisé depuis un an. Vous en êtes où là-dedans ?

 

Et puis il y a les choses qu'on veut absolument donner à quelqu'un qui n'a rien demandé... Là ce n'est pas un don, c'est plutôt une demande déguisée... et même une intrusion dans la vie de l'autre. J'ai connu quelqu'un qui voulait absolument "soigner" les autres malgré eux parce qu'il était persuadé qu'il avait un don hors du commun. Certains m'ont confié après coup qu'ils avaient eu le sentiment d'avoir été violés dans leur intimité. 

 

Je reviens à mon cas : ce silence radio qui m'a d'abord mise dans l'incompréhension, m'a ensuite plongée dans une certaine irritation, non pas contre la personne mais parce que la chose s'était répétée plusieurs fois...  le silence se vivait aussi lorsque je téléphonais et qu'il n'y avait que le répondeur pour m'écouter. Soit ! je laisse un message au répondeur, espérant de tout mon coeur qu'il va transmettre à la personne concernée. Et bien ou le répondeur n'a pas fait son boulot, ou la personne a fait la sourde oreille ou elle a entendu et ne veut pas répondre ? je n'ai jamais eu de réponse. Chacun est libre me direz-vous. C'est un peu comme si on mettait un gros cadeau devant la porte d'un copain, le truc dont il rêve depuis un bon moment, et que le dit copain enjambe le cadeau sans le voir pour rentrer chez lui. Pas vu pas pris ! Incroyable ! Franchement vous avez vécu ça vous ? C'est quoi cette réaction ? Timidité? Peur d'avoir une dette ? Lâcheté ? Irrespect ? Autre chose ?

Ne pas accueillir ce que l'on nous donne, est-ce une énergie perdue ? Est-ce avoir raté une opportunité ?

 

Pour la Loi d'Attraction fonctionne, apprendre à accueillir, recevoir et saisir l'opportunité du moment, est fondamental.

Apprendre à lâcher prise également... pour mieux rebondir ! 

J'imagine une chaîne où le Donner-Recevoir serait un partage perpétuel !!!

 

Bonne soirée les amis ... à très bientôt...