Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AU FIL DE SOI

AU FIL DE SOI

Menu
L'ÉGOÏSME PARCOURS ATTRACTION 4

L'ÉGOÏSME PARCOURS ATTRACTION 4

L'ÉGOÏSME PARCOURS ATTRACTION 4

L'ÉGOÏSME

Certaines personnes pensent que s'entraîner à la Loi d'Attraction n'est que favoriser l'égoïsme. Pourquoi? Pensent-ils que c'est mal? Comprenons bien ce dont il s'agit.

 

Voyons la définition de Wikipedia :

L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui.

 

La Loi d'Attraction, comme d'autres Lois, est une Loi naturelle. On attire ce que l'on est, ce que l'on pense, ce que l'on croit. 

 

Pratiquer la Loi d'Attraction c'est profiter d'une opportunité pour attirer le meilleur vers soi. C'est en somme un chemin vers soi. C'est aussi et surtout une attitude particulière, issue d'un chemin de développement personnel, pour vivre en accord avec soi-même, c'est-à-dire avoir réglé la plupart de ses conflits internes pour trouver l'harmonie intérieure. 

 

Et la suite...

Trouver cette harmonie intérieure cultivée retentit sur notre environnement qui devient plus accueillant, sur nos relations qui deviennent meilleures, sur notre travail qui devient plus productif, sur nos activités en général qui deviennent plus belles, sur une conscience plus collective de façon à ce que les autres soient stimulés à notre contact et agrandissent leurs vies...

 

Pour activer la loi d'Attraction, il est nécessaire tout d'abord de s'auto-centrer. Cela veut dire aligner notre personnalité (ou l'ego) sur notre Être intérieur (notre âme, notre Soi, appelez-le comme vous voulez...). 

J'en parle plus précisément avec la métaphore de la calèche dans ce blog un peu plus bas :

LA CERTITUDE INTÉRIEURE

 

Nous sommes assez loin de l'égoïsme n'est-ce pas? Car si je me centre sur mon propre bien-être, je vais automatiquement élever mon niveau vibratoire, les émotions que je vais ressentir vont avoir une qualité plus fine, plus subtile. Je vais commencer à ressentir la Joie, vous savez, celle qui vient de l'intérieur, sans raison externe...

Et dans cet état je vais pouvoir apporter quelque chose de bon aux autres, je vais pouvoir les inspirer.

 

Il y a une grande différence entre apporter quelque chose aux autres dans cet état de Joie et le faire en compensation d'un vide, d'un manque ou d'une dépréciation personnelle.

Il m'arrive souvent lorsque j'accompagne une personne dépressive de lui conseiller d'apporter de l'aide à quelqu'un de plus faible qu'elle, de plus désorienté qu'elle, de plus dépressif qu'elle... C'est juste une étape pour que la personne se bouge, qu'elle relativise et qu'elle fasse un pas vers sa guérison. Cela peut l'aider grandement à ce moment-là. Mais ce n'est pas le but recherché en fin de compte.

Combien de gens font la « charité » pour se faire bien voir, « donnent » pour avoir une réduction d'impôt, ou juste pour avoir la conscience tranquille. Ils ont fait leur BA.

En travaillant la Loi d'Attraction, le don sera tout autre, car les émotions qui l'accompagnent sont d'un autre niveau, plus élevé vibratoirement.

 

Vous savez bien que le jour où tout va mal, vous n'avez guère envie de sortir, d'aller travailler et de voir du monde... vous n'apportez pas grand chose, ni à vous-même, ni aux autres. Vous avez la sensation de ne pas exister, pire dans certains cas lorsque cela va très mal, de ne plus vouloir exister...

 

Par contre le jour où le soleil brille, où les choses se passent comme vous le souhaitez, où vous sentez au fond de vous une lumière et une joie énormes, ce jour-là, les autres apprécient et recherchent votre compagnie, vous avez de l'humour à revendre, des idées plus géniales les unes que les autres, vous vous aimez et vous avez la sensation d'exister réellement.

 

Alors pour moi, il ne devrait même pas y avoir un choix à faire entre Loi d'Attraction ou pas de Loi d'Attraction. De toutes façons elle fonctionne tout le temps naturellement. Autant s'en servir consciemment pour le meilleur (et arrêter de la laisser se vivre à travers soi pour le pire...) N'ai-je pas raison, là? Oui n'est-ce pas?

 

Depuis que je prépare ce parcours avec vous, même si j'applique la L.A. depuis un certain temps, je me découvre encore une énergie insoupçonnée, je me sens « remplie », vivante, joyeuse ! C'est vraiment extraordinaire! Je ressens réellement un Amour de la Vie, même si les actualités du monde aujourd'hui me chagrinent et m'interpellent. Et le mieux de tout ça, c'est que je génère cette énergie-là moi-même de l'intérieur ! N'est-ce pas fantastique?

 

 

Alors, n'hésitez plus à Co-Créer... C'est PARTI !!!!!!!!!

 

Mes amis, passez une très belle journée remplie d'énergie...

 

je vous joins un moment délicieux avec Gangaji.

link

 http://www.youtube.com/watch?v=aq44Kdkk7NM