Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AU FIL DE SOI

AU FIL DE SOI

Menu
LE SUCCÈS PARCOURS ATTRACTION 7

LE SUCCÈS PARCOURS ATTRACTION 7

LE SUCCÈS PARCOURS ATTRACTION 7

LE SUCCÈS ET LES QUALITÉS LIÉES AU SUCCÈS

 

 

Très heureuse de vous retrouver ! Je sais que beaucoup d'entre vous êtes impatients de lire le parcours chaque jour... Moi aussi je suis ravie d'écrire chaque jour...

 

 

Aujourd'hui je vais vous parler du SUCCÈS.

 

 

Mais d'abord, centrez-vous, respirez profondément pendant 1 à 3 minutes, et laissez votre intuition répondre à cette première question : « Qu'est-ce que le succès pour vous? »

 

Si ce mot vous rebute, alors je vous conseille fortement de chercher quelles émotions négatives, quelles pensées négatives cela entraîne, pour pouvoir les reconnaître et vous en séparer... avec ce que je vous ai proposé au Jour 2.

 

Maintenant je vais vous poser les questions qu'Anthony Robbins pose aux personnes qui suivent ses conférences et ses séminaires : 

 -DE QUOI ÊTES-VOUS FIER aujourd'hui dans votre vie ?

-Qu'est-ce que vous ressentez  en pensant à ça ? 

-Ça vous fait quoi ? 

-Quelle est l'expression de votre visage quand vous pensez à ça ?

-Avez-vous déjà eu du succès ? 

-Dans quel domaine ? 

-Quelles sensations, émotions, pensées, cela vous procure-t-il d'y mettre votre attention ? 

 

Fermez les yeux quelques secondes, respirez profondément, et lorsque la sensation positive est à son maximum, tapotez 3 fois lentement et fermement sur le genou droit (c'est un ancrage positif)

 

C'est différent de tout à l'heure comme vibration non? 

 

Votre vie n'a pas changé là dans la minute n'est-ce pas? 

 

Vous avez juste changé de pensées... Vous avez élevé votre niveau vibratoire, vous l'avez élevé à une fréquence qui va forcément attirer le meilleur pour vous... Même si vous vous sentiez bien tout à l'heure, vous vous sentez encore mieux maintenant, n'est-ce pas?

 

Pour retrouver cette sensation et élever le niveau vibratoire de manière plus constante, vous pouvez vous replonger dans cette sensation en fermant les yeux et en revoyant la fois où vous avez eu du succès, ou vous pouvez tapoter 3 fois sur votre genou droit, l'ancrage se redynamisera et vous permettra d'élever de nouveau votre fréquence.

 

Beaucoup de personnes ayant « réussi » dans la vie, c'est-à-dire, ayant pensé et agi en accord avec leur fréquence élevée ont été interviewées par différentes personnes. Il suffit de chercher sur les moteurs de recherche et on en trouve. Moi-même j'ai interviewé plusieurs personnes ayant fait preuve de résilience (capacité à rebondir dans les épreuves de la vie) pour le livre que je suis en train d'écrire, et j'ai lu aussi le travail génial qu'a fait Lilicoach dans son blog et les interviews qu'elle a menées elle aussi, http://www.vie-de-reves.org/. Je vous conseille d'aller y jeter un oeil.

 

Voilà donc les principales qualités que possèdent les personnes qui ont du succès. Voyez où vous vous situez par rapport à ça...

Aptitude à rêver, discipline, humilité (savoir demander de l'aide), patience, persévérance, détermination, discernement, bonne connaissance de soi (sinon on se fait avoir, on devient agressif ou on refoule qui on est...), créativité, compréhension, remise en question, dynamisme, passion, enthousiasme, ouverture d'esprit, foi, désir de devenir meilleur, savoir agir, amour, bienveillance, optimisme …

 

Cette liste n'est pas exhaustive bien sûr, mais elle révèle néanmoins des qualités indispensables pour arriver à bâtir la vie dont nous rêvons et attirer le meilleur à nous... Cultivez donc ces qualités ! Qu'elles deviennent un leitmotiv quotidien, quoi qu'il arrive ! Qu'elles fassent partie intégrante de vous-mêmes !

 

et je dirai que la plus grande qualité est de rester POSITIF quoi qu'il arrive ! Il ne s'agit pas de nier les problèmes, il s'agit d'en tirer le meilleur et de rebondir.

 

Savez-vous que notre pire ennemi est NOUS-MÊME !

 

et comme les coïncidences se font plus nombreuses ces temps-ci, je vous envoie une histoire qu'une personne inscrite au blog aufildesoi vient de m'envoyer et que j'ai reçue juste avant d'écrire cet article, je trouve que c'est pertinent ! Merci Françoise !

 

Un vieil homme Cherokee apprend la vie à son petit-fils. "Un combat a lieu à l’intérieur de moi, dit-il au garçon. Un combat terrible entre deux loups. L’un est mauvais : il est colère, envie, chagrin, regret, avidité, arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment, infériorité, mensonges, vanité, supériorité et ego. L’autre est bon : il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi. Le même combat a lieu en toi-même et à l’intérieur de tout le monde." Le petit-fils réfléchit pendant une minute puis demanda à son grand père : "Quel sera le loup qui vaincra ?" Le vieux Cherokee répondit simplement : "Celui que tu nourris." 

 

 

 

Et pour terminer, un peu d'humour pour illustrer tout cela avec Anne Roumanoff !

 

http://www.youtube.com/watch?v=D_ZHZHHQaq4 

 

 

Ce week-end je ne serai pas disponible, alors je vous dis à lundi ! Portez-vous bien, faites relâche vous aussi et profitez de la vie où que vous soyez !

 

Je vous envoie Lumière et Joie !