Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AU FIL DE SOI

AU FIL DE SOI

Menu
SOLITUDE après un chagrin d'amour

SOLITUDE après un chagrin d'amour

SOLITUDE après un chagrin d'amour

Bonsoir les amis, 

 

J'ai remis mon blog à neuf, prête pour un nouveau départ ! et bien oui j'ai un temps fou puisque je passe mes journées seule depuis quelques mois ! Quand je vous dis seule, c'est sans compagnon, sans enfants, avec des amis loin de chez moi, à la campagne, dans une région que je connais à peine, et sans un travail à plein temps qui pourrait éventuellement occuper mon esprit...

Au début c'était difficile, la peine bien sûr, mais aussi des dégâts matériels dans ma maison qu'il m'a fallu gérer en urgence, seule bien évidemment. 

Alors avec cette expérience qu'il me semble avoir bien vécue, y compris les moments de tourmente, je vous partage quelques actions indispensables pour bien vivre son "célibat"... momentané ! Oui je sais il peut durer plusieurs années ! je ne connais pas l'avenir et je ne m'en soucie guère vu que je vis dans le présent. D'ailleurs demain je peux rencontrer quelqu'un non ?

 

1. D'abord, si c'est suite à une perte (deuil, rupture amoureuse), il est nécessaire de bien vivre son chagrin, c'est-à-dire de s'écouter et d'exprimer ses émotions (colère, tristesse, désespoir, sentiment d'injustice). Vouloir tout de suite se remettre avec quelqu'un dans ce cas est une erreur à mon humble avis, car vous n'aurez rien réglé et rien intégré, et vous risquez de faire porter à votre nouveau compagnon ou nouvelle compagne le poids de vos difficultés. Le vide est un SAS absolument merveilleux permettant de s'apprivoiser et de nouveau de se faire confiance. 

Pleurez, restez seul, videz-vous la tête en sortant faire quelque chose que vous aimez si vous avez la force de sortir, acceptez l'aide de vos proches.

Pour ma part j'ai été prise dans un tourbillon de choses qui étaient prévues depuis longtemps et je n'ai guère eu le temps de penser à moi... les nuits, j'avoue, c'était autre chose...

Pendant un mois je ne me suis guère nourrie ! Et j'ai été très étonnée de voir au bout d'un mois que je n'avais pas perdu un seul gramme !!! Un désespoir n'arrive jamais seul !

 

2. Faites-vous absolument aider par un thérapeute, un énergéticien, quelqu'un de réellement capable, choisissez-le bien, allez le voir, le contact avec cette personne va vous aider à vous recentrer et à évacuer vos émotions dispersées et violentes... Un jour que j'allais très très mal, mon énergéticien est même venu me chercher chez moi pour m'emmener à une soirée qu'il animait chez lui ! Depuis que je suis dans ce milieu c'était la première fois que j'assistais à une telle compassion et un réel intérêt de la part d'un thérapeute qui est surtout et d'abord un être humain ne l'oublions pas ! Qu'il soit ici remercié du fond du coeur ! et que tous les thérapeutes, y compris moi, en prenions de la graine ! 

 

3. Demandez conseil auprès d'un astrologue sérieux qui vous aidera à comprendre le sens de votre expérience, qui vous donnera aussi des dates de début, milieu et fin de l'expérience. 

 

4. Profitez du manque d'appétit éventuel pour changer drastiquement votre façon de vous alimenter. J'ai repris doucement une alimentation crue et énergétique : bananes, amandes, avocats, salades, des oeufs, un peu de viande, du riz, huile d'olive, beaucoup de fruits et des sardines en boîte ! Ne riez pas ! ça fait que naturellement, j'ai stoppé toute trace de gluten dans mon organisme, tout produits laitier et tout sucre !... Et j'ai maigri de 6 kgs en 1 mois 1/2 ! sans difficulté ! je suis tellement heureuse de rentrer dans mes robes d'avant !!! Et en plus je n'ai pas vraiment faim.

 

La matin : prenez le petit-déjeuner que vous voulez, en ajoutant une tranche de jambon si vous avez très faim, mais évitez le sucre ! et si vous pouvez le pain ! Il existe des pains sans gluten.

 

11h : une banane et 10 amandes

 

Le midi : base de riz (avec épices, condiments...), légumes (facultatif) et protéines animales (viande, poisson, un peu de charcuterie, oeuf), un verre de vin rouge

 

17h : tisane, thé, 2 verres de jus d'ananas, des fruits, une petite chose sucrée (pas de gâteau ni d'entremets), cherchez bien il y a plein de choses sucrées sans gluten et sans lait...

 

Le soir : personnellement je mange très peu, voire pas du tout, mais vous pouvez prendre une soupe de légumes, un peu de poisson si vous avez un peu faim, mais ça m'étonnerait vu l'énergie que vous avez déjà accumulée tout au long de la journée...

 

Ce n'est pas un régime que je vous soumets c'est réellement une nouvelle manière de vous alimenter, sans restriction, mais vous verrez que vous allez manger beaucoup moins, et ce naturellement.  Et n'oubliez pas de boire de l'eau la plus pure possible. Votre corps va se détoxifier, ainsi que vos émotions négatives s'éliminer. Vous serez en forme le matin, vous vous surprendrez à rire même si vous êtes triste et vous recommencerez très vite à faire des projets.

Une fois par semaine accordez-vous un repas comme avant ! je ne vous en dit pas plus ! faites l'expérience !

 

5. Profitez-en pour faire quelque chose que vous aimez et que vous ne pouviez pas faire pendant que vous étiez avec votre "moitié". C'est ce que j'ai fait, et je m'en porte aujourd'hui très très bien ! Je me suis aperçue que mon temps était pas mal mangé par la vie en commun...

 

6. Sortez le plus possible avec vos amis, votre famille, invitez-les chez vous (ça vous obligera à faire un peu de ménage et remuera vos sangs !), dites chaque jour à quelqu'un que vous l'aimez, ce n'est pas parce vous avez l'impression de manquer d'amour que vous n'en avez pas à l'intérieur de vous ! Téléphonez à quelqu'un lorsque l'envie s'en fait sentir, oui je sais, parfois on a vraiment besoin de parler et personne n'est disponible, ça arrive ! Allez au ciné ou prenez un bon livre, genre "le succès à votre portée",  ça va vous booster !

 

7. Faites du sport ou de la gym, ou de la danse, du yoga, n'importe quoi mais bougez votre corps !!!

 

8. Mettez-vous en route pour un projet à long terme, quelque chose qui en vaille la peine et qui va mobiliser votre énergie. Pour ma part j'ai fait une réorientation de vie professionnelle qui m'a permis de lâcher sur des choses lourdes qui me tracassaient... et a donné un nouvel élan à ma vie, en faisant des choses très différentes, en me faisant sortir, rencontrer des gens... ça occupe l'esprit, on est obligé de prendre soin de soi, de bien s'habiller, de se donner des tâches à faire... ça permet de bien remonter la pente avec enthousiasme.

 

9. En fait, je pense que tout ce que j'ai fait c'est continuer à m'aimer pendant ce que je considérais comme un écroulement de vie. Les qualités requises : espoir, foi inébranlable car la personne la plus importante sur terre c'est vous, amour de soi, envie de faire du bien autour de soi, persévérance, gratitude pour tout ce que vous avez : tous les matins je remercie l'univers pour ce que j'ai, aptitude à goûter chaque instant pleinement comme étant le meilleur qui soit, sourire à la Vie qui continue, toujours, rien ne l'arrête ...

 

Ne croyez pas que je fasse l'apologie du célibat dans cet article ! je me sens bien, très bien même, et du coup bien sûr j'attends la rencontre ... du 3ème type ? mdr ! 

 

Allez, bonne nuit les "co-créateurs" comme dit Lilou !