Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AU FIL DE SOI

AU FIL DE SOI

Menu
VOULEZ-VOUS RÉELLEMENT ALLER BIEN ET CRÉER VOTRE VIE ?

VOULEZ-VOUS RÉELLEMENT ALLER BIEN ET CRÉER VOTRE VIE ?

VOULEZ-VOUS RÉELLEMENT ALLER BIEN ET CRÉER VOTRE VIE ?

La grande mode aujourd'hui qui fait fureur dans les salons de causeries du développement personnel c'est la Loi d'Attraction !

 

Alors chacun y va de sa demande à l'Univers :

"moi c'est la santé, vous savez depuis des années je souffre de ... et ça m'est très pénible"

"moi c'est un travail valorisant, parce que tous les matins, il faut bien dire que je me traîne dans un truc qui ne me plaît pas, et ça fait 23 ans maintenant ! Souvent je me dis que c'est seulement à la retraite que je vais vivre !"

 

"moi c'est l'argent, parce qu'avec mon petit salaire et celui de mon mari, les 3 enfants nous coûtent, et on est à découvert, en plus la maison n'est pas finie de payer, et cette année, je pense qu'on n'ira pas en vacances"

 

"moi j'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui me correspond, mon âme-soeur, quoi !"

 

Et chacun croit que cette Loi d'Attraction « puisque je veux, je demande et j'ai » va fonctionner comme par magie et régler tous les problèmes !

Je vais vous dire un secret :

La loi d'Attraction fonctionne vraiment de manière positive lorsqu'on a éliminé toutes les émotions négatives liées à notre passé, lorsque l'on s'est libéré de nos divers traumatismes, lorsque l'on a pardonné à tous ceux qui nous ont fait du mal... Et alors là! Vous demandez, et c'est OK !

Alors pour tout ça, on lit, on s'instruit, on suit des stages, des formations, on écoute des conférences, on va chercher des « recettes » dans les salons de bien-être. On y croit ! Et puis comme on ne se sent malgré tout pas encore très vaillant, on se décide à aller voir un thérapeute, psychologue, acupuncteur, kinésiologue, énergéticien, etc.

Alors c'est là que les choses se corsent :

 

« ça fait 5 ans que je travaille sur moi et je n'ai pas de résultat ou si peu par rapport à ce que je veux... »

« et moi ça fait 10 ans que je change de thérapeute régulièrement et ils me disent tous la même chose, et rien ne change... »

 

« je pensais que si on allait voir juste 1 fois ou 2 un kinésiologue, les choses s'arrangeaient? »

 

« j'aimerais que l'Univers m'écoute une bonne fois pour toutes, j'ai assez attendu, j'ai changé de formulation des tas de fois ! »

 

Que de frustrations, de mécontentement, de colères, de désappointement et de déception dans ces paroles ! Et je suis sûre que vous vous reconnaissez au moins dans l'une d'elles... Et ce n'est pas forcément la faute du thérapeute ! lui il fait son travail !

Des personnes viennent me voir en RV et « j'entends » derrière leur attitude ou leurs paroles qu'elles ont envie que ça aille vite, très vite, alors qu'elles sont encore pleines de tristesse ou de colère ! En fait, elles désirent un changement, sans vouloir changer grand'chose à leur vie !

Et parfois certaines ne reviennent même pas au 2ème RV car cela n'a pas été assez vite !... ou trop !...

 

Il faut savoir que lorsqu'on veut une chose qu'on n'a pas depuis très longtemps, il va sans doute falloir la plupart du temps opérer des changements, si ce n'est dans la vie, au moins dans la façon de l'envisager... Seulement voilà ! voudrait-on le beurre et l'argent du beurre ?

Parfois il va falloir envisager de changer de métier (cela peut entraîner  par exemple des sacrifices financiers le temps d'une autre formation), il va falloir s'opposer ou s'affirmer devant certaines personnes proches qu'on a peur de perdre si un conflit s'installe ("j'aimerais faire ça mais ma femme considère que c'est une bêtise"), il va falloir prendre son courage à 2 mains pour régler une situation difficile (et ça fait peur "si je n'y arrive pas" "suis-je capable?")

 

Sur ma route j'ai moi aussi eu ces moments de découragement lorsque je travaillais sur moi mais j'ai toujours tenu bon, j'ai de la ténacité et je fais preuve de persévérance et je pense d'un certain courage. 

 

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, il vous faudra arriver au pardon, le vrai ! Pas celui de la tête, non ! Celui des tripes ! Il vous faudra arriver au détachement et au lâcher prise, c'est-à-dire poursuivre votre but coûte que coûte, en vous détachant du but, bien que ce but vous le gardiez en tête...

 

Difficile me direz-vous? 

 

Oui si vous essayez de comprendre avec la tête,

Oui si vous voulez malgré tout garder une petite rancune quelque part, on ne sait jamais ! « je suis pas une mauviette tout de même ! »

Oui si vous êtes attachés à vos tristesses et mal êtres de toute nature... ainsi qu'à vos croyances limitantes sur la vie... Comme ça vous existez (enfin c'est ce que vous croyez !)

La méthode Coué ne sert à rien tant que vous n'avez pas revu votre propre placard de fond en comble et que vous n'avez pas liquidé vos émotions difficiles, vos regrets, vos amertumes et ressentiments générateurs d'anxiété...

 

Bonne nouvelle !

Vous pouvez vivre avec votre anxiété (émotion) si elle est là ! Simplement dites-vous que vous atteindrez vos buts, même si votre anxiété est là ! C'est si simple !

« j'agis pour mon but, même si j'ai de l'anxiété »

Accueillez cette anxiété, cette colère, cette émotion, plutôt que de vous battre contre !

Autre bonne nouvelle !

Justement choisissez la simplicité... et l'Amour ! Aimez-vous, recontactez-vous à votre âme, voyez l'autre comme vous voudriez qu'on vous voit... et agissez. 

Posez les étapes de votre changement, en toute lucidité et avec amour...

 

Ensuite si vous pensez avoir encore des blocages à faire sauter, allez voir votre thérapeute, et dans cet état d'amour et de détachement, les plus belles surprises vous attendent... Le travail fonctionnera.

 

Pour les naïfs s'il y en a encore : ce n'est pas parce que vous êtes en route vers votre but ou que vous savez que vous êtes en train de l'atteindre que la Vie ne vous réserve pas quelques petites surprises, ou que cette route sera forcément facile !

Cette pensée magique fait du tort à beaucoup. Ils croient que parce qu'ils ont fait des années de développement personnel la route sera désormais facile ! Cela arrivera néanmoins, puisque vous aurez changé votre vision des choses ! Mais :

 

N'oubliez pas que vous êtes sur Terre pour accéder à d'autres qualités qui vous feront évoluer, et ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille ! Réfléchissez : c'est la route qui est importante au fond, pas le but... En définitive qu'est-ce qui est le plus important? Avoir ? Ou Être ?

 

Et créer sa vie c'est possible !

 

Je vous laisse méditer, à bientôt chers amis...