Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AU FIL DE SOI
AU FIL DE SOI
Menu

LE PAPILLON DU CHANGEMENT 2010!

Arrive un temps où chacun de retrouve face à ses peurs.
 
Le passé est passé, nous avons presque fermé la lourde porte de notre château précieux, et nous sommes passés de l'autre côté. Pourtant nous avons pris la précaution de laisser cette porte légèrement entrebâillée... 

Même si certaines périodes ont été plus éprouvantes que d'autres, d'aucuns regrettent des bribes de leur passé : "mon enfance, le regard de mes parents, les cousins qui venaient partager mes jeux d'été à la campagne , on mangeait bien, on respirait l'air pur, et puis les joies de l'amour, la naissance de mon premier enfant, etc."
Nous nous complaisons dans les regrets, la nostalgie, dans des événements vécus où nous étions bien, rassurés et en sécurité.

Pourtant, les tourments de la vie et les diverses réflexions nous ont menés un jour à vouloir fermer la porte du passé, car ce passé n'est plus là et qu'il contient aussi des phases de vie difficiles qu'on ne veut plus contacter. Seulement, voilà, devant il n'y a rien, ou plutôt si, un immense espace vierge dans lequel nous pouvons créer ce que nous voulons...

Alors oui, nous ressentons l'espoir, nous faisons des souhaits, et puis nous décidons de poser le premier pas dans cet espace. Et là?
C'est le torticolis, regarder devant mais aussi en arrière nous met mal à l'aise.
C'est là que nos peurs nous assaillent : "si je n'y arrive pas, si ça ne marche pas comme je veux, si je n'ai pas de soutien, si je me trompe, si au fond ce n'était pas ça..."

L'énergie de transformation est déjà en route. Elle nous pousse à nous dépasser. Ce que nous ressentons est normal puisque nous nous apprêtons à faire un pas dans l'inconnu et à prendre un risque. Lequel? à vous de répondre...

Et ce n'est pas une seule fois que nous vivons ce pas-sage, mais à chaque instant, nous sommes livrés à ce choix permanent, "j'avance ou pas". Ce qui est sûr c'est que si vous n'avancez pas, vous resterez en terrain connu, rassurés, mais avec quel ennui de vie!

La vie est création perpétuelle, mouvement perpétuel d'une énergie sans cesse renouvelable (= capable de renouveau).
Cette énergie c'est nous qui la nourrissons à chaque pas que nous faisons.
Les pensées, les décisions sont bonnes. Les actions se révèlent beaucoup plus profitables à tous. le pas que nous ferons nous propulsera dans quelque chose de nouveau et chassera la peur. Nous découvrirons de nouvelles ressources, de nouvelles qualités. Et même si la connaissance de soi s'apprend en partie dans les livres, elle ne remplacera jamais celle qui s'amplifiera à chaque acte concret que nous poserons.
Le pas que nous ferons modifiera l'énergie environnante. D'autres bougeront aussi par mimétisme.

Sachez que ce n'est pas le but que vous voulez atteindre qui est important, mais chaque pas que vous ferez pour l'atteindre. C'est sur ce chemin que vous rencontrerez des situations inédites, des personnes extraordinaires qui seront vos nouveaux amis, de la poésie, de la lumière, quelques obstacles aussi qui seront autant de défis, et vous ne vous y ennuierez pas, vous vous y épanouirez, vous chanterez la vie, vous vivrez votre propre créativité... et vous servirez le monde!

Alors, faites que l'année 2000DI-VINE
(comme me l'a soufflée une de mes élèves)
soit marquée de vos pas les plus assurés et les plus heureux...

Allez au-devant de vous!