Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AU FIL DE SOI

AU FIL DE SOI

Menu
EFT LIBÉRATION DES ÉMOTIONS

EFT LIBÉRATION DES ÉMOTIONS

Bonjour les amis!

 

Depuis quelques temps j'utilise une technique de libération des émotions très performante et très simple! qu'on appelle EFT.

J'entends parfois des gens dire : "si c'est simple et rapide, ça ne marchera pas!" "moi j'ai un gros problème depuis très longtemps et c'est pas en 10 minutes que je vais être libéré!" "il faut travailler beaucoup pour se débarrasser de ses souvenirs traumatisants" etc. 

Et j'avoue que le temps que j'ai passé à mon travail de développement personnel et de thérapies diverses me semblait juste, et que les "thérapies" brèves me laissaient un peu sceptiques!

Malgré tout j'utilise depuis 15 ans la kinésiologie et la PNL, que l'on peut considérer à juste titre comme des thérapies brèves, avec de nombreux "patients-clients", et que les résultats sont vraiment époustouflants! et rapides!

L'EFT (Emotionnal Freedom Technique) est encore plus rapide et efficace! car ici il ne s'agit plus de comprendre son problème pour changer de comportement, ce qui prend, soit dit en passant, un certain temps, puisqu'on va repérer ses croyances négatives, libérer le passé difficile, et prendre de nouvelles habitudes plus positives...

Ici avec l'EFT, on va juste repérer les émotions difficiles , les éliminer et retrouver naturellement une joie de vivre essentielle.

Cette technique a été mise au point par le Dr Callahan dans les années 1980 et a été grandement simplifiée depuis.


Postulat

Le mal être provient d'un déséquilibre du flot d'énergie dans notre organisme.

Les émotions négatives sont dues elles aussi à une perturbation du système énergétique du corps.

Les Chinois se basent sur la circulation énergétique des méridiens (chaque méridien correspondant par analogie à un organe, un certain nombre d'émotions, une couleur, une saison, un goût, un son, etc.) que l'on pourrait considérer comme un long tuyau d'arrosage balayant tout le corps suivant un chemin très précis. Il suffit que le tuyau soit "pincé" quelque part (à cause d'un accident physique, d'un choc émotionnel, d'un traumatisme, d'une émotion difficile, peur, colère, angoisse, tristesse...) pour que la circulation ne se fasse plus correctement. C'est facilement compréhensible.

Les médecins chinois stimulent alors un ou plusieurs points d'acupuncture, situés sur ce chemin énergétique, ce qui fait re-circuler l'énergie et permet à la personne de retrouver santé et bonne humeur.

L'EFT supprime les blocages par le tapotement de certains points d'acupuncture situés sur le visage, le haut du corps et les mains. Après le tapotement, les émotions négatives ont disparu, ainsi que les problèmes les accompagnant. Et ceci de manière durable!


Le monde est énergie

D'une part le monde est composé d'une seule et même énergie. Nos corps, nos situations de vie, nos croyances, nos pensées et nos émotions sont purement énergétiques. D'autre part le corps et l'esprit forment un ensemble intimement uni.

Les problèmes que nous ressentons proviennent d'une dissonance vibratoire entre ce que nous vivons dans notre vie et ce que nous préférerions vivre à la place. L'EFT va permettre de s'aligner sur le niveau vibratoire qui suscite la santé en nous. Ce qui est absolument génial, et déroutant par rapport à toutes les techniques connues à ce jour, c'est que l'EFT ne va pas à la cause des problèmes, mais aux blocages d'énergie qui leur correspondent. Ces blocages étant dissous, la cause est dissoute également, par ricochet. 

Une seule séance est très souvent suffisante pour retrouver l'harmonie!


Expérimentations

Les vétérans du Vietnam ont été les premiers à avoir expérimenter cette technique, alors que leurs cas semblaient "désespérés". Des tas de témoignages positifs de leurs parts ont été répertoriés.

Depuis de plus en plus de personnes bénéficient de cette technique et voient leurs vies transformées, en peu de temps!

 

Problèmes abordés

- les phobies, les attaques de panique, les crises d'angoisses

- peur de parler en public, peur de l'avion...

- les souvenirs traumatisants avec toutes les émotions les accompagnant (regrets, peurs, honte, colère, horreur, panique, séparation déchirante, deuils, culpabilité..)

- les addictions (alimentation, alcool, tabac, etc.)

- les émotions difficiles : anxiété, découragement, regrets, obsessions, colère, frustrations, résignation, honte, désespoir, impuissance, manque de confiance en soi, trac, sentiments d'abandon, jalousie, chagrins d'amour...

- les croyances limitatives dans n'importe quel domaine qui nous empêchent de réussir ce qu'on veut (métier, relation, argent, santé...)

- les malaise et douleurs physiques

 

Durée de la séance 

Entre 1/4 d'heure et 45 minutes

En général 2 ou 3 séances, très souvent une seule suffit par problème abordé.

 

Témoignages

- une dame d'âge moyen qui avait très peur de faire des descentes en ski alors qu'elle aurait adoré ça : une seule séance de 15 minutes a suffit à enrayer la peur.

- une dame de 120 kgs addictive à la nourriture (sucreries, gâteaux, crèmes...) a supprimé son addiction en une seule séance de 45 minutes, sans effet indésirable, et a commencé à maigrir. Lorsqu'elle est revenue en séance 15 jours après, elle avait déjà maigri de 5 kgs! et avait retrouvé espoir et joie de vivre!

- un commercial avait très peur de reprendre sa voiture après un accident très grave. Il ne pouvait donc plus travailler. 2 séances de 45 minutes ont suffi pour qu'il puisse de nouveau conduire. Il a trouvé rapidement un nouveau travail après la 2ème séance.

- une femme d'une trentaine d'années a retrouvé le sourire et a commencé à s'habiller de manière plus coquette, chose qu'elle n'avait pas fait depuis des années à cause d'un viol. 2 séances ont été déterminantes.

- une femme de 50 ans, ayant des douleurs chroniques au niveau du cou, qui l'empêchaient de mener une vie normale, de bien dormir, etc. a vu ses douleurs disparaître après 15 minutes d'EFT. Un mois après les douleurs ne sont toujours pas revenues!

- une femme ayant la phobie des araignées a été "traitée" en direct au moment où elle voyait dans l'herbe une grosse araignée venir vers elle et qu'elle commençait à paniquer, tétanisée! Depuis sa phobie a disparu, cela fait 7 ans maintenant!

- une jeune fille victime d'un braquage dans une banque et sujette à des crises d'angoisse, ayant peur de sortir de chez elle, a fait une séance de 45 minutes. Depuis (cela fait 6 mois), lorsqu'elle y pense, cela ne provoque plus d'angoisse et elle vit de nouveau tout à fait normalement.

- une mère de famille, ayant très très peur qu'il arrive quelque chose à ses enfants, et ne vivant que dans l'angoisse, a fait une séance d'1/2 heure et a vu s'évanouir toutes ses craintes. Elle a retrouvé une sérénité qu'elle avait perdu depuis longtemps! Ses rapports avec ses enfants sont devenus beaucoup sereins et joyeux!

- un cadre subissant du harcèlement moral dans son entreprise, a fait une séance de 45 minutes, s'est libéré de toutes ses émotions négatives, et a pu continuer à travailler et fréquenter ses collègues, en toute sérénité. Le voyant "différent" et plus affirmé, ses collègues ont arrêté toutes leurs réflexions en très peu de temps, et il a retrouvé une bonne ambiance de travail.


peut-on se faire une séance à soi-même?

Oui si vous maîtrisez bien la technique et que vous arrivez à être très objectif par rapport à vous-même. Vous pouvez utiliser vous-même cette technique pour les petits problèmes de la vie courante. Cela peut s'avérer d'un grand secours, avec vous, vos enfants, votre conjoint(e), vos parents...

Mais je vous conseille néanmoins d'aller voir un professionnel pour les traumatismes anciens, les addictions, les phobies ou les croyances limitantes. Il vous aidera à vous en libérer rapidement car il sera à même de débusquer les émotions "cachées" et les croyances inconscientes.

Le professionnel pourra aussi déceler les blocages inconscients qui font que vous voulez consciemment quelque chose mais que l'inconscient, lui, ne le veut pas, et saura aligner conscient et inconscient pour un travail efficace. Et cela demande une certaine dextérité et une habitude à le traiter.


peut-on travailler à distance?

Oui, je travaille par téléphone, et cela fonctionne à merveille! Je dirige la personne verbalement et elle se fait les tapotements en même temps.


la réussite est-elle durable?

Oui depuis que je pratique cette méthode, personne n'a rechuté!


 

Vous pouvez avoir la vie que vous rêvez d'avoir!

Alors vous commencez quand???

 

Très beau week-end à vous, il s'annonce ensoleillé!