Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AU FIL DE SOI
AU FIL DE SOI
Menu

L'AMOUR

 

 

 

Une journée de printemps comme il en existe tant dans nos régions, la grêle, la pluie, et 10 minutes après un soleil éclatant, luisant dans les flaques, les gouttes d'eau, les toits brillants... Et un froid qui nous rappelle que l'été n'est pas encore tout près.

Ce matin j'ai planté un forsythia, j'ai aimé ce moment, car dans toutes les maisons que j'ai habitées, il y en a toujours eu un! Cet arbre jaune comme le soleil me ravit, c'est de la joie pure! Lorsque je le contemple je vois le monde et l'âme des choses... Il ne me renvoie que de l'amour et de l'ouverture...

Il y a quelques temps j'ai demandé à mes amis(es), mes élèves... ce qu'ils pensaient de l'Amour! Que leur venait-il dans leurs plumes lorsqu'ils se branchaient sur ce mot qui a fait couler beaucoup d'encre, beaucoup de larmes... et qui a pu créer aussi beaucoup de joie, de communion, de passion et de sagesse...

J'ai été heureuse de découvrir dans ma boîte mail chaque jour quelques messages, quelques phrases sur l'Amour... C'est sympa, je n'avais pas pensé à ça... et j'ai drôlement apprécié... Je remercie tous ceux, toutes celles qui m'ont envoyé leur poésie, qui ont révélé leur intimité et leur beauté, simplement pour les partager avec d'autres...

J'avais formulé ma demande de la manière suivante :

"L'amour est une chose assez compliquée (à entendre la vie des gens)... Pour certains au contraire c'est simple... Une envie pressante d'écrire quelque chose sur l'Amour dans mon blog me pousse à vous demander à tous ce qu'est l'amour pour vous? en 1 phrase ou 2 ou 10... Être concis permettra d'écrire toutes ces phrases dans mon article (en respectant l'anonymat) et d'en tirer la substantifique moelle... Une façon ORIGINALE et SYMPATHIQUE de partager nos expériences qui pourra aider beaucoup de gens à trouver la justesse de leur expérience de vie... MERCI A TOUS POUR CE BEAU PARTAGE EN PERSPECTIVE!!!"

Alors je vous les livre en vrac, tels quels, simplement je précise si c'est un homme H ou une femme F qui écrit... Au fur et à mesure que je les recevrai je les noterai à la suite.

Vous lecteur, si vous avez envie de réagir et d'écrire aussi sur ce sujet, utilisez la barre commentaire à la fin de l'article et tout le monde en profitera.

J'ai choisi la très belle voix d'Arianna Savall pour accompagner ces mots... Laissez-vous bercer, ça fait un bien fou!

 

"L'Amour est une chose qui nous donne un élan vers une vie plus intense, embellit notre regard sur la vie, et remplit l'être intérieur que nous sommes." F


"L'Amour c'est être tellement heureuse avec moi-même, de m'aimer tellement (car je suis la Femme de ma vie), que je peux apporter ce Bonheur aux autres!" F


"Vivre une histoire d'amour, c'est cueillir les roses de la Vie"... c'est-à-dire jouir de leur irrésistible beauté, s'élever vers leur parfum sacré mais aussi supporter les blessures causées par leurs épines". F


" Peut-être que l'amour, c'est ce mouvement par lequel je te ramène doucement à toi-même"  A. de St Exupéry, choisi par une F


" L'amour, c'est pour moi la nourriture de mon coeur grâce au partage, aux sourires, à la façon de se donner et d'oser recevoir... C'est aussi risquer de s'impliquer en risquant d'être déçue : c'est le nectar de la vie!" F


"L'Amour c'est observer la vacuité... et la Plénitude" F


"L'Amour c'est se sentir exister dans le regard de l'autre et s'interroger sur ce qui est." F


"Pour moi l'amour c'est se sentir empli de bonheur, être là dans l'instant et juste savourer, même sans rien faire, même sans rien dire." F


"L'Amour c'est penser aussi souvent à l'autre qu'à soi-même car on sait que l'autre en fait de même. L'Amour c'est de marcher tout contre l'autre et ne pas voir le temps qui passe ni la distance réalisée." F


"L'Amour,

C'est une relation vraie et juste, un partage avec une autre personne. C'est une très forte amitié avec en plus une entente sexuelle. C'est savoir rester soi tout en prenant en compte l'autre dans sa personnalité et son évolution. C'est savoir dire "je t'aime" sans rien attendre en retour. Ce n'est pas combler nos manques mais vivre des moments de bonheur ou chacun s'y retrouve dans une complicité. C'est savoir sortir de sa zone de confort pour laisser place à la créativité et à l'inattendu. C'est rester sensible à la beauté (intérieure et extérieure) de l'être aimé." H 


"L'Amour c'est sentir la Vie pulser en Soi." F

 

"L'Amour c'est laisser l'autre libre d'être ce qu'il est." F


"L'Amour c'est se sentir inclus dans le Tout, sentir faire partie de la fourmi comme des étoiles et ne plus être limité." F


" L'Amour c'est l'état dans lequel plus une sensation corporelle, plus une émotion, plus une pensée n'existent, et être dans la Paix totale, illimitée." F


"L'Amour c'est attendre l'Autre dans un état d'excitation pas possible, dans une Joie à faire déborder les lacs..." F


"Définir l'Amour est difficile, voire impossible!... Ce mot est souvent prononcé à tort et à travers et galvaudé... Il peut être tendre, passionné, mais aussi très vite devenir souffrance, violence et haine même, si nous rentrons dans la possession, l'attachement, pour combler un manque, et là nous nous éloignons de l'Amour. Si nous nous aimons tels que nous sommes, nous pouvons mieux aimer l'Autre, ainsi que la Vie, et l'Amour peut alors couler librement. On veut toujours être aimé, mais on peut seulement aimer, tout simplement, sans attendre en retour. Dans ce cas, l'Amour est Beauté, Liberté, Lumière rayonnant et imprégnant Tout : l'amant(e), l'enfant, l'oiseau, la fleur, même la pierre et pourquoi pas les détritus... L'Amour vrai est au-delà du mental, du calcul, du lieu et du temps. Il vibre, touche et ne peut être saisi que dans l'intant de Présence totale ; parfois aussi nous pouvons le pressentir dans ce Vide qui n'est pas vraiment vide... et là si nous pouvions y rester, ouah il embrasserait Tout! L'Amour inconditionnel est souvent cité, surtout dans les milieux dits spirituels... mais très peu en sont capables. Peut-être que seuls ceux qui ont vécu des comas profonds et en sont revenus, ont pu le reconnaître, au bout du tunnel, dans cette Paix Lumineuse qui les accueillait et enveloppait tout si profondément qu'ils n'avaient plus envie de revenir." F


L'Amour c'est s'amuser avec la Vie." F

 

"Quel vaste sujet que l'amour! Il est notre raison de vivre, notre rêve le plus fou. Quand ce désir semble enfin toucher au but ultime, mais que l'attente d'amour envers l'autre devient excessive, il s'éloigne et nous nous retrouvons à nouveau devant nos angoisses, devant un vide aussi effrayant qu'un précipice. Doit-on alors ne plus se précipiter, ne plus de sentir vibrer? Se dire avec la force de l'espoir déchu devenu du désespoir : "Ne nous emballons plus quand le coeur s'emballe" ; et en même temps, que c'est triste un coeur" désemballé"... L'amour réussi, en théorie,  est celui de deux personnes bien dans leur peau qui se rencontrent, et offrent leur énergie positive en synergie. L'amour idéalisé, en vérité, ressemble davantage à quelque chose qu'on n'a pas et qu'on veut donner, à quelqu'un qui n'en veut pas... On en revient donc à la nécessité de s'aimer soi, avant l'autre. Or, comme l'amour de soi commence grâce à la reconnaissance de l'autre, le retour à une enfance nourrissante affectivement parlant revient comme un leitmotiv... Le chemin est parois long pour apprendre à s'accepter, puis s'aimer, mais c'est le plus beau chemin à emprunter..."       Caroline Marie, (portraitiste et) art-thérapeute


L'Amour c'est ce que tu crois qu'il est." F


"L'Amour c'est la rencontre avec Soi"


Toutes ces phrases m'ont émue, m'ont agrandie, je les aime toutes. Une m'a particulièrement touchée :

"L"Amour c'est ce qui reste quand on a tout pardonné"

 

A vos plumes... Nous vous attendons...