Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AU FIL DE SOI
AU FIL DE SOI
Menu
PARCOURS ATTRACTION 24

PARCOURS ATTRACTION 24

PARCOURS ATTRACTION 24

T'AS DE LA CHANCE !

 

 

Je discutais au téléphone avec une amie il y a peu de temps, et je lui décrivais avec joie ma nouvelle maison, la maison de mes rêves depuis très longtemps, en pierre, au calme, avec le soleil, la nature... et elle me dit « t'as de la chance ! » pour tout de suite se rattraper « ah oui ! Tu l'as voulu et tu as créé ta nouvelle réalité » oui ça c'est beaucoup plus vrai ! 

 

Je ne sais pas si j'ai de la chance, j'ai vécu de réelles galères ! Ce que je sais c'est que je ne crois pas au hasard, et que je pousse les coïncidences à se manifester ! Je demande tout simplement.

 

J'aime beaucoup ce conte de sagesse taoïste :

 

« Est-ce une chance, est-ce une malchance ? Qui peut le savoir ? » 

 Un vieux paysan chinois avait pour seul bien un petit lopin de terre, pour seule fierté 

un fils intelligent et travailleur, pour seule richesse un cheval d’une rare puissance et 

d’une telle beauté que les plus nantis du pays lui en avaient offert de fortes sommes. 

 

- Jamais je ne le vendrai, répondait le vieux paysan. Je l’aime comme mon propre fils. 

 

Un jour, il se rendit comme d'habitude à l’écurie. Il trouva la porte entrouverte, le 

licol cassé. Son cheval avait disparu. Son fils et ses voisins partirent à sa recherche, 

mais ils rentrèrent bredouilles. Pas de trace de la bête, ni dans le village, ni dans les 

environs. Il invita alors tous ceux qui avaient participé à cette battue à boire un thé. 

 

- Tu n’as pas de chance, dit son voisin. Ton unique bête et la voilà perdue ou volée. 

- Est-ce une chance, est-ce une malchance, qui peut le dire ? répondit simplement le 

  vieux paysan. 

 

Quelques jours plus tard il découvrit devant sa ferme une quinzaine de chevaux 

sauvages. Son cheval les avait attirés derrière lui en revenant du fond de la plaine où 

il s’était enfui. Voyant cela, son voisin lui dit: 

 

- Tu as de la chance, car te voilà propriétaire de toutes ces bêtes. 

- Est-ce une chance est-ce une malchance, qui peut le savoir ? répondit le paysan. 

 

Son fils se mit à dresser les chevaux sauvages, se fit éjecter et tomba rudement sur 

le sol, se brisant net les deux jambes. 

 

- Tu n’as pas de chance, lui dit son voisin. Ton fils va être immobilisé pour longtemps  

  alors que tu en as grand besoin pour te seconder. 

- Est-ce une chance, est-ce une malchance, dit le paysan. Qui peut le savoir ?” 

Quinze jours plus tard, une troupe de soldats et d’officiers fit irruption dans le 

village pour enrôler de force tous les hommes valides pour partir à la guerre. Tous, 

sauf le fils du paysan qui n’était pas encore guéri. Attristé, son voisin lui dit: 

 

- Tu as de la chance, car ton fils ne doit pas partir faire cette sale guerre. On ne 

sait pas dans quel état nos enfants vont en revenir. 

- Est-ce une chance, est-ce une malchance, dit le paysan. Qui peut le dire ?” 

 

Quelques mois plus tard, la guerre se termina. Certains n’en revinrent pas. D’autres 

rentrèrent, couverts de gloire et chargés d’un riche butin de guerre. 

 

- Tu n’as pas de chance, dit le voisin, ton fils n'est pas revenu riche de la guerre. 

- Est-ce une chance est-ce une malchance ? Qui peut le savoir ? dit le paysan. 

 

Richesses vite accumulées, richesses vite dilapidées dit le proverbe. Et la misère 

revint, encore plus dure à supporter après une période d'abondance. 

 

- Tu as de la chance, dit le voisin. Ton fils n’est pas rentré riche de la guerre, mais il 

  n'est pas tombé dans cette misère noire et déprimante où sont en train de sombrer 

  nos propres enfants. 

 

- Est-ce une chance, est-ce une malchance, dit le vieux paysan? Qui peut le savoir ? 

  (source: www.metafora.ch) 

 

 

Je vous propose de revoir tous les événements de votre vie (comme vous l'avez fait pour les coïncidences) et de voir l'articulation avec des événements qui vous ont paru difficiles sur le coup, et ce que cela a engendré par la suite. Vous verrez alors votre vie sous un regard différent et bienveillant.

 

Pour avoir de la chance, pour être chanceux, il est nécessaire de suivre quelques grands principes :

* faites le choix de sortir du cadre et d'oser de nouvelles expériences (abandonnez la paresse et lâchez de temps en temps votre confort routinier)

* vivez l'instant présent et prenez les opportunités lorsqu'elles sont là (fuyez la procrastination)

      * voyez l'avenir positivement (méditez au moins 10' chaque jour pour apaiser votre          mental)

* prenez les obstacles comme des défis que vous pouvez relever (utilisez vos peurs comme leviers), vous gagnerez en force.

* prenez soin de vous créer un bon réseau de contacts, allez au-devant des autres avec la joie au coeur, vous aurez de vrais amis, vous vous sentirez soutenu et entouré.

* soyez expert dans votre domaine pour que les autres viennent vers vous, et seulement ceux qui sont intéressés, vous gagnerez confiance en vous.

 

Commencez mes amis, c'est le premier pas qui coûte parfois, les autres suivent, assurément! Bonne chance !

 

http://youtu.be/GQTIs-uPftg

J'adore Patrick Leroux, simple, enthousiasmant, hyper positif !